Saumon mariné à la Gravlaks
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Saumon mariné à la Gravlaks
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/saumon-marine-a-la-gravlaks-109.htmavec du "sel fin" et de "l'aneth en poudre", c'est une grosse insulte à la cuisine scandinave !
Saumon mariné à la Gravlaks
C'est votre droit de le penser, mais ne faisant pas partie du club A.F.Touch, vous n'avez pas accès à cette recette... vous conviendrez que porter un avis négatif sur une recette que vous ne connaissez pas est assez surprennant ! Maintenant, vous êtes le bien venu sur notre forum si vous souhaitez nous proposer une recette qui vous semble plus intéressante...
Saumon mariné à la Gravlaks
Je suis désolé de vous le dire mais vous êtes loin de la véritable recette du Gravlaks.J'ai travaillé 14 ans à la maison du Danemark donc je sais de quoi je parle. Pas de sel fin et encore moins de l'aneth en poudre et pitié pas d'alcool!
Si la recette vous intéresse je suis prêt à vous l'envoyer
Saumon mariné à la Gravlaks
tout faux pour les ingrédiens (sel fin, aneth en poudre, quantités inexactes) de cette recette qui n'a que peu de rapport avec le gravlaks norvégien (j'en parle en connaissance de cause)
Réponse (très partielle) à ferdiou
Bonjour
Je seul point que je sois en mesure de commenter est que je vois nulle part dans la recette elle même qu'il y soit question d'alcool. Par ailleurs, quand on passe très régulièrement du temps avec des Scandinaves, notamment à table, comme c'est mon cas, il est très difficile d'imaginer que l'association d'alcool avec la cuisine - et même sans d'ailleurs - soit de nature à les choquer ... c'est d'ailleurs un problème social assez préoccupant mais ceci est un autre débat
Saumon gravlaks
Hallo a vous tous,
reponse a vous tous:pensant être plus a même que n'importe lequel d'entre vous,qq reponses a certains qui se reconnaitront;mais effectivement de l'aneth sêche,peu goûteux et par passion pour la pratique quotidienne de la cuisine et internationnale,on ne devrait pas a avoir a payer pour donner des recettes surtout lorsquelles ne correspondent pas a la réalité.Ensuite,je serais plus enclain a croire cette personne qui a travaillée a la maison du Danemark,c'est un endroit en France ou l'on peut retrouver au plus juste cette cuisine peu connu.En ce qui concerne l'alcool,je ne connais pas de plats qui en contienne,neanmoins,pour clore la polemique ,lors des repas,ou plutôt le principal,patate qui fait office de pain et 3verres un pour l'eau,la bière et acquavit.Pour d'autres questions je me proposes d'y repondre etant Norvegienne.
Solveig
La recette avec alcool existe bien
Bonjour à tous,
Je n'ai pas lu la recette qui fait polémique, mais il y a effectivement de l'alcool dans le gravlaks (norvégien, du moins)
Je suis aussi Norvégienne et je vous propose de regarder sur ce lien:
http://www.nrk.no/programmer/tv_arkiv/barmeny/1544687.html
(NRK étant la radio et la télévision d'état de la Norvège) Il y est effectivement question d'alcool!
Même si vous ne savez pas lire le norvégien, le terme "cognac" et "portvin" devrait vous evoquer quelque chose....
magdalena
OK pour le cognac!
J'avais dit "pitié pas d'alcool" finalement j'ai essayé avec un peu, je dis bien un peu de cognac et ma foie...cela n'enlève rien à la recette traditionnelle...donc il n'y a que les imbécile qui ne changent pas d'avis. Mais on est tous d'accord pas de sel fin et encore moins de l'aneth en poudre. Je vais essayé la recette Norvégienne...MERCI!!! null