Huile aromatisée
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Huile aromatisée
Bonsoir à tous!
Pour la fête des mères, mes enfants m'ont offert toute une série d'huile d'olives aromatisée en vaporisateurs. Le problème, c'est que je suis gourmande et que je ne suis pas la seule et les niveaux baissent! Il y a notamment celle aromatisée à la tomate et à l'ail que je voudrais préparer.
A votre avis comment procéder? Tomates séchées? Nous aurons bientôt des tomates au jardin c'est le moment d'en profiter! Merci d'avance pour vos lumières!!!
Huile aromatisée
Bonjour
Je fais sécher une partie de ma récolte de tomates et je trouve que les tomates sèches macérées dans de l'huile sont plus goûteuses. Et j'utilise l'huile de macération à laquelle je trouve un bon parfum de tomate (même si ce n'est pas exactement le parfum de la tomate fraîche).
Quant à l'ail, c'est tout à fait possible à condition de le faire blanchir auparavant, car il fermente très vite.
Huile aromatisée
Bonsoir Selene,
je vais bientôt récolter mes premières tomates et je serais heureuse de savoir comment on peut les faire sécher avant de les mettre dans l'huile.
Merci d'avance pour vos conseils.
Huile aromatisée
Bonjour Aquitaine
Je me sers d'un déshydrateur pour sécher mes tomates coupées en tranches épaisses (je ne les laisse pas sécher complètement, sinon c'est du carton) puis mises dans des petits bocaux, recouvertes de bonne huile d'olive et bien refermés. J'ajoute ou non des aromates (thym, romarin, ail blanchi, poivre....).
L'avantage du déshydrateur (utilisé pour fruits et légumes également) sur le four (à t° douce) c'est qu'il libère ce dernier. Sinon on peut tout à fait utiliser celui-ci (ou le soleil....) mais je n'ai pas essayé.
Merci Selene
pour ces conseils. Je vais faire des essais; On verra bien...
Bonne soiré!