Gelée de coings
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Gelée de coings
Bonjour :
Je rencontre un big problème. La gelée de coings est la gelée la plus facile à réussir. L'année dernière, sur quinze pots, trois étaient excellents. Le reste n'a pas pris. Je crois avoir tout essayé : citron, recuisson, feuilles de gelée, etc. Je retrouve cette année le même problème... et j'ai fini de déguster mes pots réussis. Suis pas douée, tout le monde me dit que c'est le B A BA, mais je dois être nulle et j'en gache vraiment trop alors que je suis énonomme et très gourmande. Ca ne va pas du tout. Je respecte toutes les étapes... pour rien. Suis un peu démoralisée.
SVP, apportez-moi secours, les arbres croulent sous le poids des fruits et, je le répète, je suis gourmande et voudrais en offrir... des réussies.
Isabelle
Prise en gelée
Bonjour Bellamaurice
Mon cognassier croule également sous les fruits et j'ai dû poser des étais sous certaines branches pour éviter qu'elles ne cassent sous le poids des fruits.
J'ai déjà fait des compotes et des tartes et ce week end je transformerai des fruits en gelée et en pâte/cotignac
Si vous respectez la recette (peu d'eau par rapport au volume des fruits, conservation de la peau et surtout des pépins pendant la cuisson) vous ne devriez pas avoir de souci car le coing et surtout les pépins et la peau ont une très puissante action gélifiante. Le citron accroit cette propriété mais ici il a surtout l'action de limiter l'oxydation très rapide des fruits
Merci beaucoup,
Je vais tenter, en suivant votre conseil, de mettre moins d'eau. Peut-être arriverais-je... à y arriver, à les réussir.
Je vais tenter la chose tout de suite et vous tiendrai au courant du résultat. Bonne cueillette ! C'est vrai que cette année, comme l'année dernière, ce qui est étonnant, les arbres nous donnent des trésors.
Bonne journée !