Pate à Pâtes
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Pate à Pâtes
Bonjour,
J'ai acheté une machine à pâtes Fraîches. Dans la boîte il n'y avait pas de recettes. (C'est bien de moi ça). J'ai regardé sur Internet, et beaucoup sont différentes. Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup
Réponse à Charly
Bonjour,
Voici une façon de faire que j'utilise, pour des ravioles par exemple, et qui me donne satisfaction :
(à préparer la veille)
Placer 500g de farine de blé en fontaine dans un bol à pâtisserie, ajouter six œufs entiers et une cuillerée à café de sel fin. Faire absorber peu à peu la farine aux œufs. On obtient ainsi une pâte très dure. Fraiser la pâte par parcelles sur la table ou le marbre. Réunir ensuite les pâtons en une seule boule (bien unir le tout). Envelopper la boule de pâte dans un linge à peine humide, pour l’empêcher de hâler. La laisser reposer au frais une nuit, pour lui faire perdre son élasticité.
Abaisser la pâte et la tailler en fonction de l'usage qui en sera fait (attention de ne pas trop fariner la pâte à ce stade, elle perdrait en finesse et en texture). Laisser sécher un heure, sur un linge, avant de mettre en cuisson.
Vous trouverez beaucoup de variantes, avec des temps de repos plus courts, avec adjonction d'huile... etc. Mais celle-ci peut vous faire une base.
Cordialement,
O33