Coque de chocolat et mousse de Speculoos
Message 1 à 25 sur 27 |
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/coque-de-chocolat-et-mousse-de-speculoos-1466.htm
je voudrais connaître à quel endroit ou site on trouve le moule pour faire la demi coque
merci
J'admire toujours ces coques en chocolat j'ai le moule en silicone, mais si l'on ne fait pas une coque épaisse le démoulage s'avère très périlleux, et la coque épaisse est difficile à casser à la dégustation et celle ci n'est pas au maximum.
A moins qu'il y ai un secret.
De plus le démoulage de chaque coque individuellement bonjour.La dernière fois trop fines elles se sont toutes cassées.
Cordialement
Bonsoir,super moi qui cherchais une recette de coque pour les fêtes ,je vais faire un essai demain .Merci
Réponse collégiale
Bonsoir
Regardez bien la recette et les 2 couches de chocolat mises en suivant
Quand aux coques de chocolat si vous avec des moules en silicone elles se démoulent toutes seules
si vous avez un peu peur versez un peu d'eau chaude rapidement dessus
* il faut que vous démouliez votre plaque de 6 moules en même temps sur votre plan de travail
Bonne recette
Chef Patrick
Moules en silicone
Merci de me répondre rapidement oui j'ai des moules en silicone .Comme je fais souvent des macarons il me reste toujours de la ganache ,cela me permettra de les utiliser
Bonjour Chef. Les coques sont superbes. J'ai des moules à manqué individuels en silicone. Puis-je les utiliser pour votre recette, si je ne trouve pas les moules mi-sphériques?
Réponse a iskis
Bonjour
Aucun problème
bonne recette
poutous
Chef Patrick
Une petite question
ça à l'air tres bon mais pas de chance pour moi je suis allergique au chocolat noir et oui ça arrive!!
est ce que je peux faire cette recette avec du chocolat blanc?si oui quel chocolat utiliser
Réponse a mamicol
BONJOUR
Essayez alors avec du GALAK de chez Nestlé
bonne recette
Chef Patrick
Moules
je ne sais toujours pas ou trouver les coques ?? merci
Réponse a suzyadge
Bonjour suzyadege,
vous pouvez trouver ce genre de moule assez facilement même en grande surface.
si non google est votre ami, faites une recherche type "moule silicone demi-sphérique"
voici le premier résultat mais il y a bien d'autres sites Internet qui en vende :
[url]http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-gastroflex_6_demi_spheres.html[/url]
J'ai trouvé ce moule sur internet chez cuisine addict, à l'époque c'était où il était le moins cher.
J'ai vu le lien chez le meilleurs du chef, ce moule a bien baissé niveau prix.C'est le momment de l'acheter.
Cordialement
COQUE DE CHOCOLAT ET MOUSSE DE SPECULOS
Pour les moules en silicone on en trouve chez Mathon .
MOULES demi coques
merci pour votre réponse
une belle présentation et surement un délice
à tous
bonjour,
pour les moules en silicone, il y en a actuellement à Mutant de 2 tailles.
cordialement
Ce message à été supprimé pour non respect des règles du forum : Politesse, Respect, Courtoisie et pas de publicité sauvage !
Un peu difficile pour les coques si on n'a pas l'habitude mais très spectaculaire avec des moules en silicone en forme de fleurs et un vrai régal. Pour les coques il faut y aller sur 2 ou 3 couches en faisant bien refroidir à chaque fois et bien faire attention que cela ne soit pas trop fin ni trop épais !!merci pour cette recette tout de même facile à réaliser et vraiment très très bonne et originale
Superbe recette
Je l'ai choisi pour mon repas du 25 décembre, pour lequel je recevais.
Très délicat pour les coques, qu'il faut démouler tout en douceur... Il y a eu de la casse, mais je ne lâche pas si facilement, et j'ai donc pu servir mon dessert parfaitement !
Mes invités étaient ravis et bluffés.
Merci pour cette recette.
EXCELLENTE RECETTE !!
Voir commentaire précédent. (pas tout compris, je voulais voter !)
trop bon. tres apprécié de ma famille et facile a faire. explication simple et bien faite.
je compte faire cette recette ce WE
savez vous si je peux mettre la creme directement dans les domes chocolat dès qu'ils sont démoulés ?
et combien de temps je peux les conservert ainsi ?
bonjour titine77
Bonjour
oui pas de soucis en remettant du papier sulfurisé dessus pas plus de 2 jours ensuite sauf si vous les surgelez
bonne recette et a bientôt
Chef patrick
Très très bon
déjà un grand merci pour votre réponse si rapide
d'autre part, ca y est je les ai fait et elles ont déjà été dégustée .... un grand succès
Bonjour,
Peut-on mettre la mousse de speculoos dans les dômes non démoulés et ensuite couler du chocolat fondu afin de fermer complètement celui-ci.Merci