Crème chiboust pour les macarons
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Crème chiboust pour les macarons
bonjour !
J'aimerais avoir la vraie recette de la créme chibouste , la creme avec la quelle on rempli les macarons.JE voudrais realiser des macarons pour un mariage...
MERCI
Re: crème chiboust pour les macarons
bonjour
Voici ma crème "Chiboust" elle n'est pas tout a fait de pure tradition mais elle est très gouteuse
vous faites 1/2 litre de crème pâtissière et lorsque elle sera bien chaude vous lui ajoutez 4 feuilles de gélatine trempées a l'eau et vous remuez bien
vous laissez sur le côté puis vous mettez a cuire 250gr de sucre avec 30cl d'eau et vous le faites cuire jusqu'à 121° vous montez en même temps 4 blancs d'oeufs lorsqu'ils seront presque montés vous versez doucement ce sirop en fouettant jusqu'à ce qu'elle fasse le bec et soit refroidie
alors vous incorporez votre meringue à l'italienne dans votre crème pâtissière légèrement réchauffée a la spatule en soulevant jusqu'à ce que l'osmose soit faite
voilà vous n'avez plus qu'a laissez a refroidir votre crème Chiboust est prête
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
Re: crème chiboust pour les macarrons
voilà www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-patissiere-405.htm