Champignon langue de boeuf
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Champignon langue de boeuf
Cherche recette du champignon "langue de boeuf", merci
Cordialement
Re: champignon langue de boeuf
Bonsoir Alex,
Il faut que vos langues de boeuf soient très jeunes, sans aucune partie coriace.
Certains préparent la langue de boeuf en salade, crue, émincée ou râpée comme de la betterave. Avec un bon assaisonnement, c'est possible, mais vous verrez que ce champignon rejette en abondance un jus sanguinolent qui n'est pas des plus appétissants. C'est pourquoi il vaut mieux l'émincer ou le râper un peu à l'avance pour lui laisser le temps de dégorger, et l'éponger sur un papier absorbant avant de le servir.
Sinon vous avez la façon de faire des anciens : vous conservez les langues entières et vous les blanchissez quelques minutes. Vous les faites suer trois minutes au beurre, avec échalote et persil,sel et poivre, et un peu d'ail et de ciboulette à la fin. Vous les entourez ensuite de papier cuisson, avec leur beurre, vous enfermez le tout dans dans une feuille d'aluminium et vous mettez ça au four, ou mieux, sous les cendres chaudes de la cheminée.
Ne vous attendez tout de même pas à une révélation gastronomique ! La langue de boeuf se classe plutôt... disons dans les "curiosités"... Mais c'est une expérience à faire.
Cordialement,
O33
Re: champignon langue de boeuf
bonjour
Et olivier a bien raison personnellement je ne suis pas un "fou furieux" de ce champignon
heureusement j'aime beaucoup les persillades alors cela passe(sourires)
a bientôt
Chef Patrick