La confiture d'Abricot Bergeron
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/-la-confiture-d-abricot-bergeron-2371.htm
juste un top essayez c'est l'adopter
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Je ne mets pas d'eau car les abricots rendent beaucoup de jus.
Bonjour Chef Patrick,
Je vais tout de suite essayer cette recette. Mais avant je voudrais vous poser une petite question : pourquoi utiliser un citron congelé, puis décongelé ?
Je noterai ensuite.
Cordialement.
Super merci le citron je suppose qu''on le met en début de cuisson
Re: La confiture d'Abricot Bergeron réponse a cavarec
Bonjour
le citron congelé puis décongelé a une particularité très précise car ensuite sa peau devienne poreuse
ainsi la pectine naturelle et l'acide citrique passe a travers ,et le ph
sucré acide sera au maximum.
bonnes confitures et ditesmoi
Chef Patrick
Re: La confiture d'Abricot Bergeron reponse a Christiane
Bonjour
Sauf chère christiane que ce n'est pas de l'eau mais un sirop qui va participer grâce a l'apport du citron a un PH sucré acide beaucoup plus élevé et grâce a cette cuisson rapide va vous permettre de retrouver de la texture dans vos confitures.
Bonnes confitures
et a bientôt
Chef Patrick
Re: La confiture d'Abricot Bergeron réponse a Paul
Bonjour
Bien sur au fait....Bonne fête
Chef Patrick
Re: Re: La confiture d'Abricot Bergeron réponse a Paul
Bonjour Chef Patrick.
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Honnêtement, je n'ai pas attendu la réponse, car trop pressée d'essayer cette recette, que j'ai suivie à la lettre, et vu que j'avais tous les ingrédients nécessaires, je l'ai faite hier soir ! Un vrai succès ! (la couleur, la texture, le goût...tout y est !) Une excellente confiture "maison" 5/5. Gourmet et gourmande que je suis, je vais en refaire car la saison des abricots n'est pas bien longue !
Gastronomiquement vôtre.
M.A Cavarec
Re: La confiture d'Abricot Bergeron
Merci Patrick
Confiture d'Abricot Bergeron
Francis Mot à édité un livre sur ses recettes de confitures, un vrai bonheur à lire et à réaliser. Juste que de très bons ingrédients (www.francis-miot.com)
Très bien chef patrick
bonjour
comment fait-on si on a pas de thermomètre
une assiette froide suffit-elle?
merci de me répondre et bonne journée
Re: Confiture d'Abricot Bergeron
oui aucun problème surtout prenez bien des abricots super murs
bonnes confitures
Chef Patrick