Escalopes de saumon aux lentilles
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/escalopes-de-saumon-aux-lentilles-752.htm
Bonjour Patrick
Déjà une question !
Combien de temps doit-on poursuivre à ébullition les lentilles ? (paragraphe 2 de la progression)
Merci
Michel
je n'ai pas encore essaye
Ebulition lentilles
bonjour Michel,
je pense qu'il faut les rafraichir (rincer) à l'eau froide dès l'ébullition. Il ne s'agit pas d'une cuisson à proprement parler, mais une technique permettant une meilleure digestion des lentilles (comme pour les choux). Patrick me corrigera si je me trompe
Reponse a Michel
bonjour
exactement Ivan
auparavant les lentilles n"étaient ni triées et l'on ne savait pas quand elles avaient été récoltées
maintenant pour compenser a ces fastidieuses manoeuvres on les met a l'eau froide on les écume sans cesse jusqu"a l'ébullition puis on les rince a l'eau froide ,
donc comme l'a expliqué Ivan ce n'est pas une cuisson mais une assurance anti"musique"(rires)
Autre chose :la garniture en cuisine s'appelle
Esaü du nom du personnage biblique qui vendit son droit d'aînesse a son frére Jacob en échange d'un plat de lentilles
c'était la minute historique du jour(rires)
a bientôt
Chef Patrick
Magret ou ?
Monsieur Michel,
Je le sais que c'est sacrilège, mais si je n'ai pas de magret de canard fumé, par quoi puis-je le remplacer? Merci.
ébullition lentilles
Merci Ivan.
Voilà qui est clair et rapide.
En fait on peut appeler cela "blanchir" les lentilles.
Je vais essayer très prochainement.
Réponse a marie
chére Marie
pas de problême vous pouvez les remplacer par des petits lardons de porc ou de volaille fumés
poutous et bonne recette
Chef Patrick
Merci chef !
Merci pour cette réponse rapide. J'apprécie beaucoup de mon lointain Québec.
Réponse a Marie
vous ais je dit que j'avais travaillé lorsque j'étais tout jeune cuisinier a St Adèle en haut dans les Laurentides et que j'avais des cousins a l'époque qui tenaient un trés bon restaurant dans Bourassa a Montreal il s'appelait chez Bardet
poutous(gros becs)
Chef Patrick
Fabuleux
Bonsoir à tous
J'ai essayé cette recette hier pour un dîner en tête à tête... le résultat a été au-delà de mes espérances...
Merci Chef Patrick (qui sera bientôt conseiller conjugal en plus d'être notre chef préféré!!)
bonjour a toutes et tous
n'hésitez pas a confectionner cette recette et dites moi