Crème anglaise
Message 1 à 25 sur 38 |
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Crème anglaise
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-anglaise-200.htm
trop genial le coup de la bouteille ca marche!!!!
Crème anglaise
Trés bien
Crème anglaise
Bonjour Chef
quelle est la bonne température pour savoir si une crème anglaise est à point
Je veux dire avec un thermomètre alimentaire
merci
Reponse a waugrand
rebonjour
il n'y a pas de température testez comme je l'ai indiqué
a bientôt
Chef Patrick
Crème anglaise
j'ai enfin risqué "THE" véritable crème anglaise et à ma grande surprise elle était parfaite,juste un peu trop sucrée à mon goût, depuis plus de ... allez je vais le dire...30 ans je la faisais très régulièrement avec de la farine de maïs et moitié moins d'oeufs, il n'est jamais trop tard pour faire des progrès en cuisine!
Crème anglaise
cette recete est facile a realiser et tres bonne
je la reussi a tous les cous et je la trouve tres simple
merci
Crème anglaise
En fin de cuisson ne conseillez-vous pas une pasteurisation par refroidissement rapide ? Descendre de 10°C à coeur en moins de 2 heures ?
Réponse a Lacoque
bonjour
bien sur quoique descendre a 10° en 2 heures me semble même beaucoup trop si vous ne vous en servez pas dans la journée vous n'avez qu'a plonger votre saladier dans un autre empli de glaçons avec un peu de gros sel en l'espace de 30 à 40minutes a peine la température arrivera a 10°
pour nous les pro nous avons des cellules de refroidissement et la température d'1 litre de créme anglaise descend a 6° en moins de 5minutes
a bientôt
Chef Patrick
Crème anglaise
cette crème anglaise est tout simplement superbe
doit y avoir un chef dans le coin
Crème anglaise
c'est une recette trés rapide,facile et ecomonique.merci chef
Crème anglaise
merci beaucoup pour cette recette
Uyy
merci
Pour Latifa
Bonjour Latifa
Pourquoi cette tête rouge d'un bonhomme qui fronce les sourcils et montre des commissures de lèvres plongeantes, 2 signes de réprobation qui contrastent bien bizarrement avec votre "merci" ? Est-ce en rapport avec le titre mystérieux de votre message ("uyy") ?
Bonne année à vous et à tous
Crème anglaise
je rajoute un zest de citron ou d'orange avant de la reserver au frigo pour la parfumer legerement
Crème anglaise
null Très bonne mais un peu trop sucrée à mon goût,personnellement je réduirai la teneur en sucre la prochaine fois.
Crème anglaise
recette delicieuse facile a faire et surtout inratable
Reponse a flavie
bonjour
attention flavie une créme anglaise n'est pas une créme cuite ,le fait d'ajouter un zeste cru de citron ou d'orange dans celle ci risque de vous occassionner une réaction pouvant être grave pour la santé(hepatite virale) vous pouvez toujours le faire en blanchissant a l'eau bouillante vos zestes les faire refroidir et ensuite vous pouvez les mettre dans votre crème
voila c'était le conseil HACCP du jour(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Parfumée et moins sucrée
bonjour
la crème anglaise est mon péché mignon, personnellement je ne met que 50 g de sucre pour 1/2l de lait et pour parfumer le lait on peu toujours faire infuser les zestes (non traités de préférence) dans le lait bouillant quelques minutes avant de faire la crème.
Reponse a emmanuellle
bonjour
dieu sait si je baisse les quantités de sucre mais 100grs de sucre au litre c'est vraiment trop court par exemple vous ne pourriez pas la faire tourner une sorbetiere pour faire de la glace vanille car les jaunes n'auraient aucune tenue
poutous et bonne journée
Chef Patrick
Crème anglaise
Bonjour
J aime vos recettes et particulièrement la crème anglaise qui est la base de beaucoup de recettes; encore un grand merci à vous
Crème anglaise
Merci pour cette excellente recette que je voulais tester avant Paques,celà a réveillé en moi, les crémes de maman.
MERCI
Demande
je voudrais savoir si c'est un lait entier ou écrémé merçi avance
Reponse a chados
bonsoir
Pour la tenue de cette crème c'est vrai que le lait entier est préférable
bonne recette
Chef Patrick
Réponse au commentaire
merci cela vous a plu mais c'est souvent comme ça
Crème anglaise
crème très réussie et quel régal, merci