Cuisson du homard congelé
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Cuisson du homard congelé
Bonjour,
J'ai congelé 5 homards crus et vivants (2kg au total environ). Je voudrais savoir comment les décongeler et les faire cuire pour en faire un ragout tomate/estragon.
Merci
Réponse a sophie64
bonjour
Comme je l'explique a chaque fois on ne doit jamais congeler des homards crus et vivants ils doivent avoir subi une toute petite cuisson(2 minutes d'ébullition) avant de les laissez refroidir et les congeler ainsi la chair restera gouteuse
dans votre cas surtout ne les décongelez pas faites un petit bouillon 1carotte coupée 1 oignon thym laurier sel et un peu de poivre de Cayenne faire cuire 10 minutes puis plongez vos homards congelés dedans mettez un couvercle puis laissez cuire 5 minutes arrêtez le feu et laissez ainsi 30 minutes alors sortez vos homards ils sont cuits mangez les ainsi ou décortiquez les pour faire votre préparation
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Homard congele suite
Merci, grâce à vous on a évité le pire... Donc la prochaine fois je les fais cuire 2 minutes dans le bouillon puis je les congèle. Et, le jour venu, pouvez-vous me dire comment je les décongèle ?
Merci
Réponsea sophie64
bonjour
Vous ne décongelez pas vous les faites re pocher dans un bouillon
$ 10minutes congelés ou alors vous lse coupez avant de le congeler et si vous voulez le faire a l'américaine par exemple vous le faites sauter encore durs
a bientôt
Chef Patrick