JAMBON PERSILLE DE DIJON
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
JAMBON PERSILLE DE DIJON
JAMBON PERSILLE DE DIJON
Ingrédients :pour 1 moule à cake + une petite terrine
3kgs de porc ½ sel(palette)
9 feuilles de gélatine
3 l. de vin blanc sec
5 gousses d’ail
2 carottes
2 oignons piqués de 4 clous de girofle
Bouquet garni. poivre
1 tige d’estragon
3 cuil. à soupe de vinaigre de vin
1 gros bouquet de persil haché finement
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 2 h. 30
Lavez les morceaux de porc. Les faire dessaler 24 heures en changeant l’eau de temps en temps. Mettre dans un fait-tout : le porc, le vin blanc(compléter éventuellement avec de l'eau à hauteur), l’ail finement haché, les oignons, les carottes, le bouquet garni, l’estragon, le poivre. Couvrir et faire cuire doucement pendant 2 h. 30 min. Laisser tiédir.
Sortir les viandes. Découpez les viandes en bâtonnets de différentes sections dans le sens des fibres. Ajoutez-y les 3/4 du persil haché finement puis le vinaigre. Mélanger.
Mettre la viande ainsi traitée dans une terrine (genre moule à cake) de dimensions appropriées en rangeant serré et dans le même sens de façon à ce que les fibres soient perpendiculaires au sens de la coupe. Ajoutez par dessus le reste du persil haché. Mettre à ramollir les feuilles de gélatine 5 minutes dans de l’eau froide. Prélever ¾ de litre du bouillon de cuisson chaud et y faire fondre les feuilles de gélatine égouttées. Verser cette préparation sur la viande. Mettre à prendre en gelée au réfrigérateur en posant une planchette garnie d’aluminium dessus et lestée d’ un poids d’un kilo environ.
Vins : Aligoté, Bourgogne Chardonnay blanc, Chablis. (avec modération)