Michel Montignac est décédé !
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Michel Montignac est l'inventeur du célèbre régime qui porte son nom. Il est décédé il y a quelques jours à l'âge de 66 ans. Rappelons simplement que cet homme fut à l'origine, dans les années 80, d'une méthode, à l'époque très controversée, de régime basée sur la séparation des lipides et des glucides et sur le concept d'index glycémique. (IG : Mesure de l'impact d'un glucide sur la glycémie après un repas par rapport au glucose pur) Auteur à compte d'auteur en 1986 d'un premier livre intitulé « Comment maigrir en faisant des repas d'affaire », il est précurseur dans la notion de perte de poids sans privation. Il publiera par la suite « Je mange donc je maigris », ouvrage best-seller qui sera traduit dans 25 langues, édité dans une quarantaine de pays et vendu à plus de 17 millions d'exemplaires. Les témoignages multiples que l'on peut lire depuis sa disparition dans la presse ou sur le net montrent l'importance que cette méthode a eue pour des millions de lecteurs et de personnes atteintes de sur-poids. Inventeur d'une recette de pain complet dit « pain intégral », il n'aura de cesse de continuer à promouvoir cette méthode au travers de nombreux ouvrages. Il a ouvert la voie à une nouvelle façon d'envisager la perte de poids. Sa fille et diététicienne Sybille Montignac lui a aujourd'hui succédé à la tête du groupe qui porte son nom.
Vos commentaires
nul n'est éternel avec régime ou sans belle silhouette ou pas quand l'heure sonne on laisse tout derrière soit le meilleur et le pire, l'aimé et le détesté il paraît que faire attention a sa ligne allonge la vie a 66ans il manque quelques décennies?
C'est un peu douteux comme humour, mais son régime n'était sans doute pas bon pour la santé... Parait qu'on peut rire de tout.
Laissez un commentaire ou une photo