Brunch des amoureux
Cuisson :
Total :
Brunch des amoureux :
- 9 tranches de pain de mie complet
- 6 tranches de pain de mie blanc
- 200 g de crevettes cuites décortiquées
- 6 tranches de rosbif froid
- 3 grandes tranches de saumon fumé
- 3 oeufs
- 12 tranches d'Emmental
- 12 lamelles de Brie
- une laitue
- un poivron rouge ou jaune
- 20 cl de crème fraîche
- un petit pot de mayonnaise
- un kiwi
- un citron
- une botte de persil
- sel et poivre
Progression
Emincer le poivron en lamelles courtes et fines. Laver et essorer la laitue. Eplucher la mandarine et détacher les quartiers. Eplucher le kiwi, le découper en tranches fines.
Couper le citron en tranche fines puis en 1/2 ou 1/4 de tranches.
2/saumon: préparer des oeufs brouillés avec les 3 oeufs et la crème fraîche, saler et poivrer. Sur une tranche de pain complet, poser une cuillère d'oeufs brouillés, puis 1/2 tranche de saumon fumé. Décorer avec une tranche de citron.
3/ Smorebrod aux crevettes: sur une tranche de pain de mie blanc, étaler généreusement une cuillère de mayonnaise. Disposer des crevettes dessus. Décorer avec une lamelle de poivron.
4/ Smorebrod au rosbif: sur une tranche de pain de mie complet, poser une petite feuille de laitue puis une tranche de rosbif. Décorer avec un brin de persil.
5/ Smorebrod au fromage: sur une tranche de pain de mie (complet pour l'Emmental, blanc pour le Brie), poser une petite feuille de laitue puis 2 lamelles de fromage.
Décorer avec un quartier de mandarine ou une petite tranche de kiwi.
6/ Place à l'imagination. Il est possible de faire des Smorebrod avec du jambon, du saucisson et d'autres fromages !
Pour compléter: préparer une assiette salée avec des poissons fumés (saumon, harengs), des oufs de lumps sur toasts ou sur blinis. Proposer du fromage blanc, des pains suédois et des gaufres de Suède.
Les derniers commentaires sur la recette Brunch des amoureux
Danoise d\'adoption (invité) 2014-01-15
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/brunch-des-amoureux-1343.htm Je pense qu'il parlait des Smørrebrød (http://en.wikipedia.org/wiki/Smørrebrød) qui est un plat typique danois fait d'une tranche de pain de seigle au levain très dense (rye bread) et de condiments variés. Il est difficile pour nous Français de considérer une tranche de pain et quelques morceaux de viandes comme un plat, pourtant, c'est bien un plat à part entière, avec ses spécialités, ses origines, ses significations, ses version "gourmet". Plus un smorrebrod est haut (ingrédients empilés sur le pain), plus il est haut de gamme et de qualité par exemple :)
Si je peux me permettre, remplacez le pain de mie par du pain de seigle ou du pain noir allemand ( Vollkornbrot ), et ajoutez une sauce remoulade à votre rosbif :)