Délice aux deux poivrons
Cuisson :
Total :
Délice aux deux poivrons pour 4 personnes :
- 3 Poivrons Rouges
- 3 Poivrons Jaunes
- 2 Tranches de Chorizo
- 1 Gousse d'Ail
- 50 cl de crème liquide
- 10cl d'huile d'olive
- 300g de fromage frais nature
- Sel / Poivre





Progression
Coupez-les en fines lamelles, puis les faire fondre dans une sauteuse avec l'huile d'olive et l'ail, à feu doux pendant environ 25 minutes.
- Laissez refroidir, puis mettre la totalité de la préparation (les poivrons et l'huile qui aura colorée) au frais pendant une nuit.
- Mélangez au mixeur, le fromage frais, 1/4 environ de la préparation poivron/huile, une pincée de sel, une pincée de poivre. Réservez au frais.
-Préparez une chantilly « salée » avec les 50cl de crème liquide et l'huile colorée des poivrons, réservez au frais.
-Dressez dans le fond de vos verrines; une couche de préparation à base de fromage frais, une couche de poivrons, et terminez par un nuage de chantilly.
- Faire griller à sec dans une poêle les tranches de chorizo, les émincer finement puis en déposer quelques copeaux sur chaque verrine !
Bonne dégustation !!!
Les derniers commentaires sur la recette Délice aux deux poivrons
pascal67 2015-08-08
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/delice-aux-deux-poivrons-2017.htm J'ai eu beaucoup de plaisir à préparer cette recette et les copeaux de chorizzo émincés assez finement étaient la cerise sur la préparation. La chantilly salée, une vraie découverte. A retenir! un très grand merci!