4.8/5 (1 votes)

Macarons aux fruits rouges et chocolats blancs...

Préparation :
Cuisson :
Total :

Pour 60-70 Macarons aux fruits rouges et chocolats blancs

  1. -Pour les coques:
  2. 300gr poudre d'amandes
  3. 300gr de sucre glace
  4. 100gr de blanc d'oeuf + 90gr de blanc d'oeuf
  5. 240gr de sucre
  6. 60gr d'eau.
  7. -Ganache aux fruits rouges et chocolat blanc:
  8. 200 g de fruits rouges
  9. 250 g de chocolat blanc
  10. 30 g de beurre pommade
  11. 150g de crème liquide
Macarons aux fruits rouges et chocolats blancs...
Instagram buttonDiscord buttonFacebook buttonTwitter button

Progression

Recette
Progression de la recette
1) Quelques jours avant, j'ai cassé mes blancs d'oeufs, dans un bol (90gr) et dans un 2ème (100gr), filmé et au frais.
2) Pour faire mes coques j'ai sorti les blancs d'oeufs hier soir à température ambiante.
3) J'ai mixé 300gr de poudre d'amandes puis je l'ai ajouté a 300gr de sucre semoule et j'ai tamisé l'ensemble puis et re peser car vous perdez de la poudre, bien faire attention à ça
.
4) Ensuite dans mes poudres j'ai ajouté mes 90gr de blancs d'oeufs crus et j'ai mélangé pour obtenir un genre de pâte, 5) j'ai rajouté une pointe de couteau de colorant alimentaire ici un violet pâle.
5) Passons maintenant a la meringue, j'ai réalisé cette fois une meringue italienne, c'est à dire, avec un sirop eau-sucre dans les blancs.
6) Pour cela, j'ai mis 240gr de sucre et 60gr d'eau dans une casserole et j'ai mis à chauffer pour arriver à 118° avec un thermomètre cuisson. À 115°, je commence à monter au batteur mon autre bol de blanc d'oeufs (100gr) et quand ils commencent à monter, je rajoute en filet et tout doucement mon sirop eau-sucre qui est monté à 118° et je laisse fouetter jusqu'à ce que mon mélange refroidisse, c'est à dire qu'en touchant le bol du batteur, celui ci doit être à peu près à la température de la main.
7) Pour le macaronnage, je prends un peu de blanc et je mélange dans la pâte en prenant soin de bien prendre au milieu, de bien lever la masse pour pas trop casser les blancs et ramener vers les bords. Je remets des blancs, je fais la même chose et je termine avec le reste des blancs. Je fais ça en 3 fois. À la fin, ma pâte doit être brillante, et tomber en ruban.
8) Maintenant je mets dans une poche à douille, puis je confectionne mes coques puis je tapote sous la plaque pour les égaliser et je met 30mn dans un endroit sec pour laisser crouter. Quand vous les toucherez au dessus, votre doigt ne doit pas coller.
9) Pour la cuisson, alors je mets mon four à 145° avec une plaque vide à l'interieur, quand le four est chaud, je pose au dessus de la plaque, la plaque avec mes coques et je laisse cuire pendant 14mn.
10) Sortir du four et laisser refroidir puis décollez vos coques sur une grille.

Pour la ganache:
11) Faites chauffer 150gr de crème liquide. Coupez le chocolat en morceaux et versez votre crème très chaude dessus. Mettez vos fruits rouges et votre beurre et remuez jusqu'à ce que votre crème soit onctueuse puis laissez refroidir et mettez au frais.
Pour finir, garnissez vos coques et mettez dans une boite hermétique, bien fermé et au frais pour 24h si vous résister. Il ne vous restera plus qu'à déguster.
credits photo : ©SlimLolo-A.F.Touch

Asfaux Le complément du chef patrick

bonjour on n'écrit pas une recette comme on parle (sourires) je l'ai acceptée cependant en la rendant plus lisible votre recette plutôt "technique"ne pourra toutefois pas être ou alors difficilement par une pâtissière débutante



A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.