Osso bucco a la milanaise
Cuisson :
Total :
Osso bucco a la milanaise pour 2 personnes :
- 2 belles tranches d'osso bucco de veau
- 30 g de farine pour les tranches d' osso bucco
- 50 cl de bouillon de boeuf
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 20 g de beurre
- 3/4 de verre de vin blanc sec
- sel, 5 baies
- 1 oignon
- Pour la germolada :
- 1 gousse d'ail
- le zeste d'un citron
- quelques feuilles de persil ciselé
Progression
2- Préparer les tranches d'osso-bucco, fariner chaque tranche (des 2 côtés) .
3- Une fois l'oignon que l'oignon a bien sué, incorporer les tranches d'osso bucco et faire revenir de chaque côté. Verser le vin blanc, laisser échapper l'alcool et couvrez de bouillon de bœuf.
4- Laisser mijoter à feu doux à moitié couvert 1h15. Vérifier de temps en temps si l'osso bucco n'accroche pas, si nécessaire rajouter du bouillon.
5- Avant la fin de cuisson, préparer la"germolada", ciseler le persil, émincer la gousse d'ail et zester le citron, incorporer le tout 5 minutes avant la fin de cuisson. Laisser mijoter et servir bien chaud !
bon appétit!!
Les derniers commentaires sur la recette Osso bucco a la milanaise
nico61 2013-02-06
C'était juste à titre informatif, sinon la recette en elle même respecte bien la tradition, enfin je dis ça, je ne suis pas milanais même pas italien d'ailleurs, mais j'ai lu qu'à Milan il la mangeaient façon "bianco", sans tomate en fait, et beaucoup de sites italiens la présentent sans tomate, après dans une grosse partie du pays surtout au nord, il rajoutent de la tomate. Votre recette a l'air très bonne aussi. Ca sera pour une prochaine fois, j'ai déjà les morceaux de jarret dans le congélateur...:) Cordialement
chef patrick 2013-02-06
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/osso-buco-501.htm
chef patrick 2013-02-06
Bonjour Je ne peux pas toujours sanctionner les recettes proposées mais si vous aviez un peu insisté vous seriez tomber sur la mienne qui n'est pas la panacée puisque 10km autour de Milan on peut au moins déguster des osso différents mais qui aux dires des personnes sont toutes les véritables recettes a bientôt et dites moi Chef Patrick