Saint-jacques à la crème safranée
Cuisson :
Total :
Saint-jacques à la crème safranée pour 4 personnes :
- 20 noix de coquilles Saint-Jacques
- 2 échalotes
- 1 pincée de filaments de safran
- 3 cuillers à café de fumet de poisson déshydraté
- 10 cl de vin blanc sec
- 50 g de beurre
- 20 cl de crème liquide
- sel poivre
Progression
2/Faites fondre le beurre dans une poêle sur feu vif. Lorsqu'il ne mousse plus, faites saisir les noix de Saint-Jacques 30 secondes par face - Retires les et réservez sur une assiette.
3/Pelez et hachez finement les échalotes puis faites les suer sans coloration dans la même poêle.
Saupoudrez de fumet de poisson, versez le vin blanc et le safran avec son eau de trempage : poivrez - Laissez frémir à découvert, jusqu'à évaporation presque totale du liquide.
4/Ajoutez la crème puis les noix de Saint-Jacques et laissez épaissir, mais sans trop, la sauce doit être crémeuse.
5/Répartissez les noix dans des assiettes chaudes, nappez de sauce, vous pouvez éventuellement parsemer de ciboulette hachée.
Servez immédiatement.
Les derniers commentaires sur la recette Saint-jacques à la crème safranée
essivibrigitte 2015-02-15
Au déjeuné j'ai fait la recette telle qu'indiquée en suivant les conseils de Chef Patrick, grand succès, il m'en restait une dizaine que j'ai cuisinées à un autre de mes fils, sans échalotes cette fois, et j'ai préféré, on sent mieux le parfum du safran qui se marie si bien avec les noix de st Jacques, c'était délicieux !
essivibrigitte 2015-02-13
Merci infiniment pour cette réponse si rapide, je fais cette recette dimanche pour mon fils et ma belle fille... il faut que ce soit une réussite, je suivrai vos précieux conseils, et vous tiendrai au courant.
chef patrick 2015-02-13
Bonjour Cette recette nous a été envoyée par une de nos visiteuses personnellement j'en avais compris l'esprit mais il y manquait un peu d'explications Lorsque vous saisissez vos st jacques vous le faites a feu vif mais après lorsque vous les avez retirée de la poêle et que vous vous remettez sur le feu la cuisson doit y être douce pour faire suer les échalotes sans coloration a bientôt et bonne recette Chef Patrick