Reply
MI MICHE13
Rebonjour ChefPatrick !
Sur feu induction, cocotte fonte Le Creuset, comment dois-je procéder pour bien saisir une viande qui a mariné toute la nuit et que j'ai essuyé (essoré) au sopalin. Bien souvent, la viande rejette l'eau de la marinade et n'arrive plus à être saisie. merci pour tous vos judicieux conseils

1 reponse

Chef Patrick chef patrick
Rebonjour
Moi aussi je me sers quelquefois de cocottes de cette marque et je travaille aussi sur l'induction
donc pour vos viandes voici comment vous allez faire
mettez votre cocotte position 4 (pas plus la fonte n'aime pas du tout les excès de chaleur)puis mettez de l'huile et une pointe de beurre lorsque votre beurre commencera a roussir (c'est ainsi que vous verrez) ce sera le moment de mettre quelques morceaux que vous aurez eu soin de poser sur du papier essuie tout vous faites revenir 3 ou 4 morceaux puis vous les débarrassez sur une plaque en laissant la cocotte sur le feu et vous recommencez avec 4 ou5 morceaux etc ainsi votre liquide de la marinade restera a l'intérieur des morceaux de volaille ou de viande cela s'appelle en cuisine des recettes par la technique de la concentration des saveurs
a bientôt bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Join the discussion

Chef Patrick and our community are here to help and share.

🛒
🛒 Shopping List