bonjour à tous
ça c est top ici on adore ca
chef savez-vous que l on peut congeler les fleurs et en manger tout l'hiver c est ce qu'on à fait l'été dernier et on à n'a mangé cet hiver
bonne journée à tous
baïeta marie
TO
tog
★
★
★
★
★
09/04/2010 10:56
22 reponses
Bonjour
Alors vous avez fait des économies parce qu'en ce moment ce n'est vraiment pas "bon marché"(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Alors vous avez fait des économies parce qu'en ce moment ce n'est vraiment pas "bon marché"(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick
JO
josee06
★
★
★
★
★
09/04/2010 13:11
Cette recette est bonne pour l'été (c'est la pleine saison des fleurs de courgettes). Il faut ajouter un petit peu d'eau (ça détend les oeufs) et du basilic haché fin. Succès garanti.
SY
sylvie1614
★
★
★
★
★
09/04/2010 14:26
Sympa la recette...lorsque je vais à Rome, on farcit la fleur avec de la mozzarella et un filet d' anchois, puis on la trempe ds de l' oeuf battu, puis ds de la chapelure et on la frit dans une poelle avec de l' huile d'olive, c'est excellent...
RT
rose tr?mi?re
★
★
★
★
★
09/04/2010 15:03
sublime recette que je fais avec les fleurs de courgettes de mon jardin!
MI
Michel92410
★
★
★
★
★
09/04/2010 19:59
bonjour
moi je rajoute une cuillère d' estragon et une gousse d' ail hachée dans la pâte à frire
moi je rajoute une cuillère d' estragon et une gousse d' ail hachée dans la pâte à frire
RT
rose tr?mi?re
★
★
★
★
★
09/04/2010 20:45
je ne savais pas que l'on pouvait congeler les feurs, merci,de me l'apprendre.
TO
tog
★
★
★
★
★
10/04/2010 12:47
bonjours à tous
oui chez il n y a plu de petits profits mais de grandes économies :o)
rose trémière j ai appris ça l'été dernier il faut les mettre dans une boite nettoyer les fleurs de leurs pistils en gardant un bout de tiges et les disposer dans cette dernière sans les tasser quand vous voulez vous en servir faire la pâte et les sortir du congèle au fur et à mesure les tremper
de la pâte en faisant attention au éclaboussure succée garanti
bon week end à tous
baïeta marie
oui chez il n y a plu de petits profits mais de grandes économies :o)
rose trémière j ai appris ça l'été dernier il faut les mettre dans une boite nettoyer les fleurs de leurs pistils en gardant un bout de tiges et les disposer dans cette dernière sans les tasser quand vous voulez vous en servir faire la pâte et les sortir du congèle au fur et à mesure les tremper
de la pâte en faisant attention au éclaboussure succée garanti
bon week end à tous
baïeta marie
TO
tog
★
★
★
★
★
10/04/2010 12:51
OUI CHEF :-@
ME
meggane
★
★
★
★
★
10/04/2010 14:32
Excellente recette
Dans le même principe mais en faisant une pâte sucrée + sucre vanillé je fiat des beignets de fleurs d'accacia en trempant les grappes dans la pâte.( Dessert ou goûter sortant de l'ordinaire )
Dans le même principe mais en faisant une pâte sucrée + sucre vanillé je fiat des beignets de fleurs d'accacia en trempant les grappes dans la pâte.( Dessert ou goûter sortant de l'ordinaire )
RT
rose tr?mi?re
★
★
★
★
★
10/04/2010 15:12
merci Marie, pour tous ces renseignements,
et pour Mégane, je fais des beignets de fleurs d'accacia, j'en ai près de chez moi, un régal!
coucou à tous!
et pour Mégane, je fais des beignets de fleurs d'accacia, j'en ai près de chez moi, un régal!
coucou à tous!
KI
kikannick
★
★
★
★
★
11/04/2010 19:34
Et les autres fleurs (potiron ou potimarron par ex.) peut-on aussi les consommer? :-?
D'autres suggestions ?
D'autres suggestions ?
RT
rose tr?mi?re
★
★
★
★
★
11/04/2010 20:00
pour les autres fleurs j'en ai aussi, je n'ai jamais fait,
reste plus qu'a essayer! :o)
reste plus qu'a essayer! :o)
SA
sariette
★
★
★
★
★
22/06/2010 19:45
bonsoir chef et bonsoir à tous.
Pourquoi retirer le pistil?
Pourquoi retirer le pistil?
Bonjour
Si vous ne retirez pas le pistil vous sentirez alors une mauvaise amertume sous le palais coupez ces pistils avec un ciseau et essayez de ne pas vous en mettre sur vous car les traces seront très dures a retirer de votre vêtement
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
Si vous ne retirez pas le pistil vous sentirez alors une mauvaise amertume sous le palais coupez ces pistils avec un ciseau et essayez de ne pas vous en mettre sur vous car les traces seront très dures a retirer de votre vêtement
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
RT
rose tr?mi?re
★
★
★
★
★
23/06/2010 11:53
Bonjour Chef et à tous,
puisque j'ai des fleurs d'acaccia, j'ai essayé de les congeler aussi,
ça marche !!!!
donc j'en ai gardé tout plein, en grappes, avec un bout de queue, pour les tremper dans la pâte à beignets, on peut s'en régaler tout au long de l'année.
puisque j'ai des fleurs d'acaccia, j'ai essayé de les congeler aussi,
ça marche !!!!
donc j'en ai gardé tout plein, en grappes, avec un bout de queue, pour les tremper dans la pâte à beignets, on peut s'en régaler tout au long de l'année.
SA
sariette
★
★
★
★
★
23/06/2010 16:57
Nous n'avons jamais senti cette amertume. je les cuisine dès cueillette et avec une pâte à beignet assez relevée. Mais la prochaine fois j'enlèverai le pistil
Re bonjour
C'est surtout lorsque la pâte est neutre et n'est pas assaisonnée fortement que cette amertume ressort un peu
alors pas de soucis avec les vôtres
poutous et a bientôt
Chef Patrick
C'est surtout lorsque la pâte est neutre et n'est pas assaisonnée fortement que cette amertume ressort un peu
alors pas de soucis avec les vôtres
poutous et a bientôt
Chef Patrick
V(
Véronique (invité)
★
★
★
★
★
17/06/2016 11:08
Bonjour, c'est super, je vois que l'on peut congeler des fleurs de courgettes!! En revanche peut on, après congélation les farcir, car nous préférons cette façon de les cuisiner plutôt que les beignets! Merci.
Véronique
Véronique
Bonjour
Pourquoi ne les congelez vous déjà farcies?
Si vous faites ainsi ne les décongelez pas plongez les directement dans votre pâte a frire la friture se chargera du reste
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Pourquoi ne les congelez vous déjà farcies?
Si vous faites ainsi ne les décongelez pas plongez les directement dans votre pâte a frire la friture se chargera du reste
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
RT
Rose Trémière (invité)
★
★
★
★
★
06/11/2016 06:18
Bonjour Chef,
Je suis de l'avis de Martine 17, ce mail ci dessus n'est nullement à sa place, et laisse la porte ouverte
à d'autres .....
Bon dimanche.
Rose Trémière.
Je suis de l'avis de Martine 17, ce mail ci dessus n'est nullement à sa place, et laisse la porte ouverte
à d'autres .....
Bon dimanche.
Rose Trémière.
Join the discussion
Chef Patrick and our community are here to help and share.