Bonjour,
Pouvez-vous me donner la recette des noix japonaises svp ? Merci.
CU
cuistot31
★
★
★
★
★
30/07/2011 08:35
7 reponses
bonjour
Est ce la recette des noix de st jacques ?
je doute que ce soit un dessert car en regardant mes ouvrages nippons traduits il n'y déjà que peu de desserts et pas de noix japonaises
dites m'en un peu plus
merci
Chef Patrick
Est ce la recette des noix de st jacques ?
je doute que ce soit un dessert car en regardant mes ouvrages nippons traduits il n'y déjà que peu de desserts et pas de noix japonaises
dites m'en un peu plus
merci
Chef Patrick
CU
cuistot31
★
★
★
★
★
12/08/2011 13:53
C'est un dessert des choux remplis crème pralinée mais je cherche le recette exacte.
N(
Nena64 (invité)
★
★
★
★
★
24/09/2015 18:13
Bonjour ! Je cherche moi aussi la recette de ce gâteau tombé dans les oubliettes ! L'auriez- vous trouvé ? Merci
CU
cuistot31
★
★
★
★
★
25/09/2015 08:13
La noix japonaise est un gros choux de la taille d'une balle de tennis nappé de chocolat praliné et rempli une crème patissière pralinée également .
CU
cuistot31
★
★
★
★
★
25/09/2015 08:20
Bonjour,
D'après moi vous faites une pâte à choux classique puis des choux de la taille d'une balle de tennis et une patîssière dans laquelle vous rajoutez du pralin en poudre ( on trouve ça en sachet de 150 gr tout prêt chez Vahiné ) par contre pour le nappage extérieur je n'ai pas les doses mais je prendrais un chocolat tablettes à dessert également au praliné.
D'après moi vous faites une pâte à choux classique puis des choux de la taille d'une balle de tennis et une patîssière dans laquelle vous rajoutez du pralin en poudre ( on trouve ça en sachet de 150 gr tout prêt chez Vahiné ) par contre pour le nappage extérieur je n'ai pas les doses mais je prendrais un chocolat tablettes à dessert également au praliné.
CU
cuistot31
★
★
★
★
★
25/09/2015 11:55
Je me trompe en fait c'est une crème au beurre pralinée pas pâtissière désolé mais ça peut-être bon aussi ^_^
N(
Nena64 (invité)
★
★
★
★
★
25/09/2015 17:14
Merci Yannick ! J'ai déjà une indication sur la taille, c'est important car je ne connais pas du tout ce dessert, juste une vague description. Je pense parfumer ma crème avec du praliné en pâte mais j'ai peur que ce soit un peu pof pof !!!! J'essaierai et dans tous les cas merci pour votre réponse
Join the discussion
Chef Patrick and our community are here to help and share.