PE
petitevini
★
★
★
★
★
30/12/2012 18:39
Bonjour, j'ai suivi à la lettre une recette de civet de sanglier qui comprenait du vinaigre de vin dans la marinade. Après avoir mis 3 carrés de chocolat noir dans la sauce en fin de cuisson, je trouve que le résultat reste trop acide. Avez-vous une solution? Merci pour votre réponse... et joyeuses fêtes! :-))
6 reponses
bonjour
Pouvez je vous prie m'expliquer comment un vinaigre de vin qui n'est s'il est bon pas du tout acide contrairement a celui d'alcool peut acidifier votre sauce surtout que de plus en mixant carottes et oignons vous sucrez un obligatoirement votre sauce
avez vous fait ma recette?
sans connaitre exactement de quoi il s'agit je pense que la qualité de votre vinaigre y est pour quelque chose
a bientôt et bon réveillon
Chef Patrick
A bientôt
Pouvez je vous prie m'expliquer comment un vinaigre de vin qui n'est s'il est bon pas du tout acide contrairement a celui d'alcool peut acidifier votre sauce surtout que de plus en mixant carottes et oignons vous sucrez un obligatoirement votre sauce
avez vous fait ma recette?
sans connaitre exactement de quoi il s'agit je pense que la qualité de votre vinaigre y est pour quelque chose
a bientôt et bon réveillon
Chef Patrick
A bientôt
PE
petitevini
★
★
★
★
★
30/12/2012 20:47
Merci pour votre réponse rapide,
effectivement, j'ai réalisé votre recette... en ce qui concerne le vinaigre, j'ai acheté du vinaigre de vin dit "adouci au raisin" de la marque Maille pensant qu'il s'agissait d'un bon vinaigre (Je n'ai malheureusement pas de vinaigrier). En ce qui concerne le vin, j'ai utilisé un côte du Rhône... Pour le reste j'ai respecté votre recette à la lettre...
voilà j'espère que ces précisions vous aideront, merci d'avance!
effectivement, j'ai réalisé votre recette... en ce qui concerne le vinaigre, j'ai acheté du vinaigre de vin dit "adouci au raisin" de la marque Maille pensant qu'il s'agissait d'un bon vinaigre (Je n'ai malheureusement pas de vinaigrier). En ce qui concerne le vin, j'ai utilisé un côte du Rhône... Pour le reste j'ai respecté votre recette à la lettre...
voilà j'espère que ces précisions vous aideront, merci d'avance!
bonjour
je pense vraiment que ce vinaigre est en cause la prochaine fois testez le avant s'il vous semble acide alors rajoutez 1 carotte et un oignon dans cette recette qui contre balanceront alors ce degré d'acidité
a bientôt
Chef Patrick
je pense vraiment que ce vinaigre est en cause la prochaine fois testez le avant s'il vous semble acide alors rajoutez 1 carotte et un oignon dans cette recette qui contre balanceront alors ce degré d'acidité
a bientôt
Chef Patrick
PE
petitevini
★
★
★
★
★
31/12/2012 09:51
je vous remercie pour votre réponse et vous envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce...
Petitevini
Petitevini
DK
Dawans kim (invité)
★
★
★
★
★
15/01/2016 12:36
Je viens de faire un vol au vent mais il a fort le goût de citron. Comment puis je le rectifier?
Bonjour
retirez votre garniture et refaites une petite béchamel normale remettez votre garniture a chauffer dedans et garnissez en vos bouchées
bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick
retirez votre garniture et refaites une petite béchamel normale remettez votre garniture a chauffer dedans et garnissez en vos bouchées
bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick
Join the discussion
Chef Patrick and our community are here to help and share.