Bonjour Patrick
Déjà une question !
Combien de temps doit-on poursuivre à ébullition les lentilles ? (paragraphe 2 de la progression)
Merci
Michel
TR
trolle
★
★
★
★
★
13/10/2008 13:36
10 reponses
PA
papidoux
★
★
★
★
★
13/10/2008 13:41
je n'ai pas encore essaye
AF
aftouch
★
★
★
★
★
13/10/2008 14:21
bonjour Michel,
je pense qu'il faut les rafraichir (rincer) à l'eau froide dès l'ébullition. Il ne s'agit pas d'une cuisson à proprement parler, mais une technique permettant une meilleure digestion des lentilles (comme pour les choux). Patrick me corrigera si je me trompe :-))
je pense qu'il faut les rafraichir (rincer) à l'eau froide dès l'ébullition. Il ne s'agit pas d'une cuisson à proprement parler, mais une technique permettant une meilleure digestion des lentilles (comme pour les choux). Patrick me corrigera si je me trompe :-))
bonjour
exactement Ivan
auparavant les lentilles n"étaient ni triées et l'on ne savait pas quand elles avaient été récoltées
maintenant pour compenser a ces fastidieuses manoeuvres on les met a l'eau froide on les écume sans cesse jusqu"a l'ébullition puis on les rince a l'eau froide ,
donc comme l'a expliqué Ivan ce n'est pas une cuisson mais une assurance anti"musique"(rires)
Autre chose :la garniture en cuisine s'appelle
Esaü du nom du personnage biblique qui vendit son droit d'aînesse a son frére Jacob en échange d'un plat de lentilles
c'était la minute historique du jour(rires)
a bientôt
Chef Patrick
exactement Ivan
auparavant les lentilles n"étaient ni triées et l'on ne savait pas quand elles avaient été récoltées
maintenant pour compenser a ces fastidieuses manoeuvres on les met a l'eau froide on les écume sans cesse jusqu"a l'ébullition puis on les rince a l'eau froide ,
donc comme l'a expliqué Ivan ce n'est pas une cuisson mais une assurance anti"musique"(rires)
Autre chose :la garniture en cuisine s'appelle
Esaü du nom du personnage biblique qui vendit son droit d'aînesse a son frére Jacob en échange d'un plat de lentilles
c'était la minute historique du jour(rires)
a bientôt
Chef Patrick
MA
Marie
★
★
★
★
★
13/10/2008 14:54
Monsieur Michel,
Je le sais que c'est sacrilège, mais si je n'ai pas de magret de canard fumé, par quoi puis-je le remplacer? Merci.
Je le sais que c'est sacrilège, mais si je n'ai pas de magret de canard fumé, par quoi puis-je le remplacer? Merci.
TR
trolle
★
★
★
★
★
13/10/2008 15:09
Merci Ivan.
Voilà qui est clair et rapide.
En fait on peut appeler cela "blanchir" les lentilles.
Je vais essayer très prochainement.
Voilà qui est clair et rapide.
En fait on peut appeler cela "blanchir" les lentilles.
Je vais essayer très prochainement.
chére Marie
pas de problême vous pouvez les remplacer par des petits lardons de porc ou de volaille fumés
poutous et bonne recette
Chef Patrick
pas de problême vous pouvez les remplacer par des petits lardons de porc ou de volaille fumés
poutous et bonne recette
Chef Patrick
MA
Marie
★
★
★
★
★
13/10/2008 17:37
Merci pour cette réponse rapide. J'apprécie beaucoup de mon lointain Québec.
vous ais je dit que j'avais travaillé lorsque j'étais tout jeune cuisinier a St Adèle en haut dans les Laurentides et que j'avais des cousins a l'époque qui tenaient un trés bon restaurant dans Bourassa a Montreal il s'appelait chez Bardet
poutous(gros becs)
Chef Patrick
poutous(gros becs)
Chef Patrick
LD
Laurent du 66
★
★
★
★
★
19/10/2009 18:59
Bonsoir à tous
J'ai essayé cette recette hier pour un dîner en tête à tête... le résultat a été au-delà de mes espérances...
Merci Chef Patrick (qui sera bientôt conseiller conjugal en plus d'être notre chef préféré!!)
J'ai essayé cette recette hier pour un dîner en tête à tête... le résultat a été au-delà de mes espérances...
Merci Chef Patrick (qui sera bientôt conseiller conjugal en plus d'être notre chef préféré!!)
bonjour a toutes et tous
n'hésitez pas a confectionner cette recette et dites moi
n'hésitez pas a confectionner cette recette et dites moi
Join the discussion
Chef Patrick and our community are here to help and share.