DO
dominique
★
★
★
★
★
19/05/2009 01:35
Bonjour Chef, pourquoi l'appellation de "sorbet" alors qu'il y a du lait dans cette recette ??
4 reponses
bonjour
bien sur sur le fond vous avez raison
donc je vais vous expliquer le"pourquoi du comment"(sourires)
lorsque l'on fait un sorbet au melon a partir d'un sirop la chair du melon tellement humide prend en bloc comme un gros glaçon dans la sorbetière d'ou l'idée il y a déjà bien longtemps de remplacer l'eau par le lait alors c'est vrai que ce n'est pas un sorbet véritable mais ce n'est pas non plus une glace alors appelons le un délice glacé si vous le voulez(resourires)
mais essayez cette recette et vous comprendrez mieux la place prépondérante du lait dans cette recette
a bientôt
Chef Patrick
bien sur sur le fond vous avez raison
donc je vais vous expliquer le"pourquoi du comment"(sourires)
lorsque l'on fait un sorbet au melon a partir d'un sirop la chair du melon tellement humide prend en bloc comme un gros glaçon dans la sorbetière d'ou l'idée il y a déjà bien longtemps de remplacer l'eau par le lait alors c'est vrai que ce n'est pas un sorbet véritable mais ce n'est pas non plus une glace alors appelons le un délice glacé si vous le voulez(resourires)
mais essayez cette recette et vous comprendrez mieux la place prépondérante du lait dans cette recette
a bientôt
Chef Patrick
DO
dominique
★
★
★
★
★
20/05/2009 07:51
;-)merci chef je vais essayer, ce n'est pas la saison du melon chez nous en nouvelle-calédonie, mais je ne manquerai pas de tester dès qu'il y aura du melon, j'ai déjà fait des sorberts en incluant de la crème pour la consistance, c'est vrai que c'est proche du lait..., par exemple avec les fraises et même la mangue, sinon je fais souvent des "granités" pour les enfants quand il fait très chaud avec des fruits frais et en "trou normand" avec un alcool de letchi ou de niaouli et je n'ai jamais testé avec du melon alors qu'on adore ça : ce n'est que partie remise, je garde cette astuce sous le coude !!
bonjour
Vous avez 1 ou 2 melons trop murs ?
alors n'hésitez pas préparez cette petite recette gourmande d'été
a bientôt
Chef Patrick
Vous avez 1 ou 2 melons trop murs ?
alors n'hésitez pas préparez cette petite recette gourmande d'été
a bientôt
Chef Patrick
D(
dema21 (invité)
★
★
★
★
★
27/06/2013 10:48
Je viens de l'essayer ,c'est tout simplement DELICIEUX !
Join the discussion
Chef Patrick and our community are here to help and share.