Reply
Q( quertigniez (invité)
je recherche des recettes pour préparer des escargots à la provençale

1 reponse

Chef Patrick chef patrick Asfaux
bonjour
Personnellement en mélangeant toutes les recettes d'escargots a la provençale je vais vous en présenter une qui en est le condensé et qui est la plus simple
donc je vous présente
les escargots a la provençale du Chef Patrick(sourires)
comptez 12 escargots
pour 6 personnes
72 escargots
3oignons jaunes épluchés et émincés très finement
4 gousses d'ail dégermées écrasées et hachées
un peu de thym frais de la sarriette du persil simple et du romarin le tout haché ensemble (4 cuillers a soupe)
5 grosses tomates émondées épépinées et coupées en petits dés
2 dl de vin blanc de Provence
350gr de petit salé cuit et taillé en petits carrés
huile d'olives
sel et poivre du moulin
une petite persillade ail et persil a ajouter a la fin de la recette
Progression
1)Dans une cocotte faites suer a l'huile d'olives vos oignons puis lorsqu'ils seront fondus ajoutez l'ail ,les dés de tomates les herbes salez et poivrez laissez suer a couvert 10minute puis ajoutez le vin blanc cuisson 5 minutes et gardez près du feu(certains passent cette sauce mais moi je la préfère non passée
2)Dans une grande poêle mettez de l'huile d'olives et faites sauter vos escargots 5 a 6 minutes puis ajoutez vos dés de petit salé ,salez et poivrez
puis versez sur votre préparation tomatée et faites cuire a petit feu a couvert 10minutes
3)Voilà testez l'assaisonnement et au denier moment ajoutez une petite persillade d'ail et de persil
que vous dire ?
vous ne les sentez pas chez vous déjà les odeurs lorsque vous ouvrirez le couvercle?
a bientôt et dites nous
Chef Patrick qui finalement passerait bien a table avec vous
Chef Patrick Asfaux

Join the discussion

Chef Patrick and our community are here to help and share.

🛒
🛒 Shopping List