Repondre
ST steve

i like food

28 reponses

SC scott
this recipe for Gateau Battu makes it sound very dilious
CH chuvreau
dans quel moule je peux faire le gateau battu merci pour la réponse
Chef Patrick chef patrick
bonjour
dans un moule basique rond et assez haut appelé moule a génoise aucun problême pour en trouver!
faites nous part de vos réussites culinaires
poutous
chef patrick
LO lolotte
gareau raté, après vérification de la cuisson, j'ai sorti du four le gateau qui a de suite descendu , plat comme une galette alors qu'il avait doublé de volume.
PI Picalain
Bonjour,
J'ai testé cette recette. Elle n'est pas mauvaise mais on ne connait pas la consistance que devrait avoir la pâte aux différentes étapes de la fabrication. En achetant mon moule spécial Gâteau Battu Picard on m'a donné une autre recette qui provient de la Noble Conférie du Gâteau Battu. Elle est radicalement différente de celle ci. Mais j'ai le même reproche a faire que la précédente càd la consistance de la pâte aux différentes étapes. Si bien que j'ai fait ça à taton. J'attends qu'elle cuise avant de savoir laquel est là meilleur.
bonjour
j'ai executé cette recette de multiples fois mes petits apprentis aussi il n'y a pas de problêmes particuliers a sa réalisation
votre pâte doit être de la consistance d'une pate a bioche ou a savarin
que vous dire de plus
suivez bien la recette point par point car la pâtisserie n'aime pas l'approximation
mes meilleurs voeux pleins de réussites de bons plats gourmands
chef Patrick
MI Mijo
D'après la tradition, comment faut-il couper le gâteau battu ?
DU Dubarry
En cherchant un moule à brioche mousseline (pas trouvé) chez Dehillerin, j'ai vu un moule à gâteau battu, cannellé et le vendeur m'a immédiatement demandé si j'étais Picard !
Excellent gâteau de "4 heures", meilleur (à mon goût) un tout petit peu rassis, comme toutes les pâtes de cette famille, un peu hybride entre la fouace aveyronnaise (si aromatisé à la fleur d'oranger)e t la génoise
BE bebeblond
C'est bon mais gras miam
NA nad
J'ai adapte la recette :utiliser 5 cl de lait pour 250g de farine pas facile! De même j' ai utilise le pétrin pour incorporer les ,le sucre et le beurre Résultat final : bien
MJ MARECHAL JEAN
j ai trouvé un moule à gateau battu.Distribué par sté MATFER
MA MARJEAN01
pour trouver des moules , s adresser aux ets DUBOIS a Abbeville et Amiens.C'est les moins chers.
TI TITINE80000
J ai commandé et reçu rapidement un moule gateau battu aux ETS DUBOIS a ABBEVILLE. Ils m ont donné une recette avec. Il ne faut surtout pas mettre d'alcool dedans comme le dit la recette du site.
Dubarry Dubarry
bonjour
A vous de choisir entre une recette donnée par un fabricant/distributeur d'équipement ou celle d'un chef qui a expérimenté la recette. Faites à votre goût sans vous laisser influencer
Bonsoir
Avec la loi Evin les distributeurs hésitent a mettre de l'alcool dans les recettes publiées mais surtout ne dites pas a un vrai picard qu'il ne faut plus mettre de genièvre dans sa recette préférée sinon il va faire la tête
meilleurs voeux et a bientôt
poutous
Chef Patrick
CA carole80
Bonjour Chef,

Tout d'abord je voulez vous remercier pour la recette des Madeleines (je l'ai adoptée).

Je voulais vous demander, si l'on pouvais mettre de la levure de boulanger déshydratée (type briochin, etc...) à la place de la levure de boulanger fraîche ? si oui combien ? 1 sachet ?

je vous souhaite une très bonne journée.

Carole80.

:fuck: :fuck:
Bonjour
Chére Carole(c'est aussi le prénom de ma fille)
Je n'ai pas précisé dans la recette que c'était de la levure fraîche donc vous faites cette recette normalement et tout ira bien(sourires)
a bientôt bonne recette
Poutous
Chef Patrick
CA carole80
Rebonjour,

Je m'excuse pour les petits dessins à la fin de mon message, mais cela est involontaire.

Je tenais à vous remercier d'avoir répondu à mon message aussi rapidement, je mettrais 1 sachet (je vous dirais qu'est-ce que cela a donné).

Merci encore et bonne journée :-)
BU bubart60
je me considere comme picard de coeur ayant habité RUE tres longtemps et depuis le temps que je mange des gateaux battu, ma femme voudrait acquerir un moule et la recette picarde de ce gateau : est-ce possible. Cordialement Alain BARBUT
réponse a alain

Je suis passé par RUE la semaine dernière pour une réunion de cuisiniers du Nord

n'hésitez pas a faire notre recette

pour trouver votre moule tapez moule a gâteau battu dans google et nul doute que vous aurez une multitude d'adresses pour l'acheter par correspondance

bonne recette et a bientôt

Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.