J'ai acheté des homards de bretagne hier, je les ai plongés dans l'eau bouillante 2 minutes...Je voulais les congeler ainsi et les cuisiner à la fin de l'année mais je me demande si ce n'est pas une erreur, s'il ne faut pas les cuire une dizaine de minutes avant de les congeler. Et comment faut-il faire pour les décongeler?
Merci de votre aide.
1 reponse
bonjour
Trop court refaites faire 8 minutes d'ébullition puis sortez les
sur votre plan de travail avec un gros couteau faites une entaille entre les 2 yeux jusqu'à la planche puis sur une bassine basculez les l queues accrochées en hauteur sur le tour et les têtes s'égouttant (ainsi ils ne seront pas noirs a l'intérieur) puis laissez les s'égoutter ainsi jusqu'a ce qu'ils soient froids
alors enveloppez les de 4 épaisseurs de film et une de papier d'alu et rentrez les au congélateur
pour vous en servir après surtout ne les décongelez pas
refaites un bouillon et plongez les 5 minutes congelés retirez du feu et couvrez
voilà ils seront prêts a la dégustation comme des frais
A bientôt
Chef Patrick
Trop court refaites faire 8 minutes d'ébullition puis sortez les
sur votre plan de travail avec un gros couteau faites une entaille entre les 2 yeux jusqu'à la planche puis sur une bassine basculez les l queues accrochées en hauteur sur le tour et les têtes s'égouttant (ainsi ils ne seront pas noirs a l'intérieur) puis laissez les s'égoutter ainsi jusqu'a ce qu'ils soient froids
alors enveloppez les de 4 épaisseurs de film et une de papier d'alu et rentrez les au congélateur
pour vous en servir après surtout ne les décongelez pas
refaites un bouillon et plongez les 5 minutes congelés retirez du feu et couvrez
voilà ils seront prêts a la dégustation comme des frais
A bientôt
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.