Repondre
SE serge.berjot
ma pâte était très collante est-ce normal.? N'aurait on pas intérêt à la mettre au frais un moment afin de mieux la découperensuite. . Les batonnêts font quelles taille. (longueur * largeur) j'avoue que je vois pas de quelle taille les découper. . merci.

Est-ill normal que cet aspect visqueux persiste même après cuisson. ) ??? Le ttrempage dans l'eau glacée est-il juste un passage où doit on faire séjourner la pâte un petit moment. ??

24 reponses

Chef Patrick chef patrick
bonjour
J'ai bien donné cette recette de "lu gnocchi" comme on dit en patois niçois l'autre solution était une recette pour gens plus pressés(sourires)
bien sur comme toutes les recettes de gnocchi on arrête leur cuisson en les rafraîchissant ce qui
a effet de bloquer la cuisson et permet en outre qu'ils ne collent pas
Dans les très anciennes recettes on y ajoutait une pointe d'ail doux
on pouvait les accompagner de "saoussoun de tomates" d'un émincé de truffes blanches ou mieux encore de la sauce de daube(doba a la nissarda)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
A( angejadou (invité)
gnocchi a la niçoise avec de la béchamel ce n'est plus une recette niçoise. Votre recette a l'air tres bonne ,mais la niçoise que je suis vous conseille plutot une sauce daube
bonjour
regardez bien ma recette je n'ai indiqué la béchamel qu'en cas de remplacement de la véritable sauce tomate faite maison quand a la sauce de la daube je l'a préfère avec des raviolis
mais au lieu de parcourir lisez donc comment je fais ma sauce tomate(sourires) et dites moi après
j'espère seulement que vous l'avez déjà faite ainsi du côté de l'avenue jean médecin
a bientôt
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/veritable-sauce-tomate-185.htm
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses