RA
RAVEL Andrée (invité)
★
★
★
★
★
29/10/2011 17:01
Bonjour, Chaque fois que je fais des clémentines entières confites, la plupart d'entre elles se ratatinent, et peu restent bien rondes et gonflées. Pourquoi ? Quelle est la bétise que je fais. Où alors ai-je une mauvaise recette. En avez-vous une magique ? Merci d'avance, j'attends votre réponse avec beaucoup d'impatience. Andrée
1 reponse
bonjour
comme d'habitude voici la "classique"(sourires)
Pour 1 kg de clémentines corses bien lavées et essuyées
1 litre d'eau
220gr de sucre
8cl de grenadine
extrait de vanille
12cl de Grand-Marnier ou de Cointreau
Progression
1)Faites bouillir de l'eau puis plongez y vos clémentines 3 minutes(2 minutes après la reprise de l'ébullition)puis égouttez les
2)Dans une casserole plate et un peu hautes versez l'eau,le sucre ,la grenadine l'extrait de vanille et votre alcool cuire 5minutes puis installez vos clémentines a plat(il faut que le sirop soit au moins a 1cm au dessus)
cuisson douce 20minutes retirez les puis installez doucement
sur une plaque et versez le sirop dessus
bonne recette et dites nous
Chef Patrick
comme d'habitude voici la "classique"(sourires)
Pour 1 kg de clémentines corses bien lavées et essuyées
1 litre d'eau
220gr de sucre
8cl de grenadine
extrait de vanille
12cl de Grand-Marnier ou de Cointreau
Progression
1)Faites bouillir de l'eau puis plongez y vos clémentines 3 minutes(2 minutes après la reprise de l'ébullition)puis égouttez les
2)Dans une casserole plate et un peu hautes versez l'eau,le sucre ,la grenadine l'extrait de vanille et votre alcool cuire 5minutes puis installez vos clémentines a plat(il faut que le sirop soit au moins a 1cm au dessus)
cuisson douce 20minutes retirez les puis installez doucement
sur une plaque et versez le sirop dessus
bonne recette et dites nous
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.