Reply
Chef Patrick chef patrick
bonjour a toutes et tous

une bonne recette de saison

que vous pouvez aussi cuire au four en cocotte 50minutes a 190°(6+)

a bientôt et dites nous

Chef Patrick

4 reponses

SC scoty
Bonjour Chef Patrick

Je voudrais faire cette recette mais dans les 2 cas vu le procédé la pintade ne sera pas trop sèche je pensais après avoir doré la pintade mettre un peu de bouillon et peut être la faire cuire doucement au four (50 mn c'est pas un peu long) et je peux savoir si je peux la préparer à l'avance pour la réchauffer au dernier moment (hic) merci beaucoup

Dans l'attente d'une réponse cordialement
Chef Patrick chef patrick
bonjour J"ai un peu remodelée cette recette vous la faites entièrement en ne la faisant cuire que 30 minutes sans décanter vos pintades puis vous laissez refroidir votre cocotte découverte et vous rentrez le tout au frigo
le lendemain vous passez votre cocotte fermée pendant 20 minutes au four a 200° et vous dressez votre plat en décantant vos morceaux de pintade et a ce moment en rajoutant la crème fraîche dans vos choux que vous dressez sur un plat creux les morceaux de pintade légérement enfoncés dedans
voilà a bientôt et dites moi
Chef Patrick
SC scoty
Bonjour chef Patrick

Quel régal ce plat très gouteux j'ai fait comme suivant vos conseils démarré sur la plaque 30mn a petits feu puis mis au four plat couvert 30mn à 175°.

Par contre j'avais flambé ma pintade au cognac puis j'avais mis 30cl de bouillon de pot au feu et dans mon chou des baies de genièvre .....hum j'ai eu que des compliments.

Merci beaucoup

LE letty
recette tres bonne mais je n'ai pas compris le temps de cuisson !! a 170 fh 6 50 minutes !!!! ma pintade n'était pas cuite !!! j"ai du la remettre a cuire
Chef Patrick Asfaux

Join the discussion

Chef Patrick and our community are here to help and share.

🛒
🛒 Shopping List