DO
dominique
★
★
★
★
★
13/05/2008 23:51
je fais souvent des beignets, pour le goûter pour le pique nique, ça régale tout le monde, je mélange les fruits, par contre merci pour les salés je les fais plus petits à la chair de poisson, de crabe, aux crevettes - ou à la langouste - sans prétention : je vis en nelle calédonie !!
44 reponses
Bonjour
Dounia a déjà posé cette question : merci de lire la réponse du chef dans un commentaire du 16 juin qui vous donnera aussi quelques autre pistes de personnalisation (pas de problème pour une substitution par du lait mais ajoutez un peu de levure chimique pour compenser l'absence de levure de la bière)
Dounia a déjà posé cette question : merci de lire la réponse du chef dans un commentaire du 16 juin qui vous donnera aussi quelques autre pistes de personnalisation (pas de problème pour une substitution par du lait mais ajoutez un peu de levure chimique pour compenser l'absence de levure de la bière)
FI
fifou
★
★
★
★
★
29/01/2009 13:25
ces beignets sont delicieux merci à la perssonne qui a mis cette recette sur internet et bravo !
SE
serena
★
★
★
★
★
20/03/2009 00:07
bsr je voulai savoir si c t une pate liquide ou une pate a beignet ou en peu faire des forme
LU
luax66
★
★
★
★
★
05/04/2009 12:52
bonjour,
Tout d'abord merci pour cette recette que j'ai réussi au niveau du gout. Par contre pour la cuisson aucune précision n'est faite .Je souhaite savoir comment donner une forme comme sur la photo? pour que cela soit présentable pour mes convives.merci
Tout d'abord merci pour cette recette que j'ai réussi au niveau du gout. Par contre pour la cuisson aucune précision n'est faite .Je souhaite savoir comment donner une forme comme sur la photo? pour que cela soit présentable pour mes convives.merci
bonjour
la forme est donnée par le fruit que vous trempez dans la pâte je peux vous donner un conseil qui sera trés apprécié de vos invités avant de les tremper dans la pâte préparez sur un plat des quartiers de pommes des troncons de bananes des quartiers de clémentines etc etc puis a l'aide d'une fourchette trempez les un a un dans la pâte et faites les frire
ainsi vos invités auront la surprise du gout qu'ils trouveront dans leur bouche
a bientôt
Chef Patrick
la forme est donnée par le fruit que vous trempez dans la pâte je peux vous donner un conseil qui sera trés apprécié de vos invités avant de les tremper dans la pâte préparez sur un plat des quartiers de pommes des troncons de bananes des quartiers de clémentines etc etc puis a l'aide d'une fourchette trempez les un a un dans la pâte et faites les frire
ainsi vos invités auront la surprise du gout qu'ils trouveront dans leur bouche
a bientôt
Chef Patrick
ZI
zina
★
★
★
★
★
17/11/2009 15:28
bonjour,
Eh bien votre recette me fait rappeler une recette tunisienne "les fricassés" sans e à la fin
Le fricassé est un beignet salé issu de la tradition culinaire tunisienne. ... Les fricassés se préparent à la maison mais aussi chez les marchands de briks ...et j'en profite de l'occasion pour vous faire passer cette recette et vous me dites ce que vous pensez:
http://www.elleraconte.com/recette-cuisine-les-fricasses-a_1143.html
si non vous faites comme moi faire les beignets du chef Patrick les couper d'un seul coté et les farcir avec un peu de harissa, huile d'olives, thon, pomme de terre cuite, oeuf dur...croyez-moi c'est un reeeeeeeeeeeegal
Bon appétit
Eh bien votre recette me fait rappeler une recette tunisienne "les fricassés" sans e à la fin
Le fricassé est un beignet salé issu de la tradition culinaire tunisienne. ... Les fricassés se préparent à la maison mais aussi chez les marchands de briks ...et j'en profite de l'occasion pour vous faire passer cette recette et vous me dites ce que vous pensez:
http://www.elleraconte.com/recette-cuisine-les-fricasses-a_1143.html
si non vous faites comme moi faire les beignets du chef Patrick les couper d'un seul coté et les farcir avec un peu de harissa, huile d'olives, thon, pomme de terre cuite, oeuf dur...croyez-moi c'est un reeeeeeeeeeeegal
Bon appétit
NA
nadeges
★
★
★
★
★
04/03/2010 16:51
j'aimerai bien essayer mais qqu'est ce que la bière?
IL
ildodo
24/01/2011 18:10
Bonsoir Chef Patrick! Je voudrais bien essayer votre recette mais je ne voudrais pas utiliser de bière puisque je les fais pour les enfants.S'il vous plaît pouvez vous me dire par quelle quantité de lait et levure je peux remplacer la bière?
JA
jady
★
★
★
★
★
25/01/2011 08:47
Bjr! Contrairement à toi Dominique, je ne prépare que des beignets salés: au poulet, poisson, crevettes, au légumes, de toutes les sortes. *
Mais je vais chercher des recettes de beignets sucrés et j'en testerai.
Mais je vais chercher des recettes de beignets sucrés et j'en testerai.
Réponse a idodo
Bonjour
remplacez la bière par la même quantité de lait + 1 sachet de 12gr de levure chimique
voila! bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
Bonjour
remplacez la bière par la même quantité de lait + 1 sachet de 12gr de levure chimique
voila! bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
AL
Alvin
04/02/2011 14:54
Bonjour chef patrick ,
voila j'aimerais savoir si 25cl de lait est equivalent a 250ml de lait. ce serait cool que vous me repondiez car j'aimerais commencer la recette mais je doute pour cette mesure .
voila , j'aimerais avoir une reponse rapidement , merci :)
voila j'aimerais savoir si 25cl de lait est equivalent a 250ml de lait. ce serait cool que vous me repondiez car j'aimerais commencer la recette mais je doute pour cette mesure .
voila , j'aimerais avoir une reponse rapidement , merci :)
réponse a Alvin
Oui oui c'est cela allez en avant!!!
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Oui oui c'est cela allez en avant!!!
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
DÈ
dège
05/02/2011 18:36
BONJOUR CHEF
JE VOULAIS SAVOIR QUELLE BIERRE FALLAIT METTRE DANS LA RECETE? OU IL Y AUCUNE INPORTANCE? MERCI
JE VOULAIS SAVOIR QUELLE BIERRE FALLAIT METTRE DANS LA RECETE? OU IL Y AUCUNE INPORTANCE? MERCI
Bonsoir
Pourquoi me parlez vous si fort?(sourires)
une bière blonde fera l'affaire
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Pourquoi me parlez vous si fort?(sourires)
une bière blonde fera l'affaire
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
IL
ildodo
★
★
★
★
★
09/02/2011 15:44
Merci chef Patrick!
JA
jady
★
★
★
★
★
10/02/2011 09:44
Il est gentil le chef Patrick, il faut être pareille avec lui. :(
T(
tartefouna (invité)
05/05/2011 18:08
bonjour,
j'aimerai faire les beignets qui m'ont l'air sublimes, le petit soucis c'est que chez nous l'alcool est interdit j'aimerai savoir si il y aurait un autre ingrédient pour remplacer la bière, ou si je peux ne pas en mettre ? cordialement.
j'aimerai faire les beignets qui m'ont l'air sublimes, le petit soucis c'est que chez nous l'alcool est interdit j'aimerai savoir si il y aurait un autre ingrédient pour remplacer la bière, ou si je peux ne pas en mettre ? cordialement.
Bonjour tartefouna
Pas de soucis vous délayez 1 petit sachet de levure chimique dans 10cl de lait puis vous ajoutez 15cl d'eau minérale vous mélangez voilà c'est fini votre mélange fait ainsi remplacera la bière
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
Pas de soucis vous délayez 1 petit sachet de levure chimique dans 10cl de lait puis vous ajoutez 15cl d'eau minérale vous mélangez voilà c'est fini votre mélange fait ainsi remplacera la bière
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
EN
englandrose
★
★
★
★
★
20/05/2011 20:17
je constate ke c beignet ne contient ni levure de biere ni de sucre ni lait c bizare franchement je ose po les faire
Bonjour
Quand un chef qui a été étoilé Michelin met une recette, vous pouvez la faire sans réserve (elle est testée de nombreuses fois).
J'ai eu un peu de mal à déchiffrer votre message mais comme vous pouvez le devinez, la levure de bière est l'élément qui fait fermenter (et mousser donc) la bière, qui remplace de plus avantageusement le lait pour sa légèreté. Pourquoi voulez-vous sucrer la pâte à beignet, ce qui ne peut que l'alourdir (il faut mieux sucrer les beignet lui même) ?
Quand un chef qui a été étoilé Michelin met une recette, vous pouvez la faire sans réserve (elle est testée de nombreuses fois).
J'ai eu un peu de mal à déchiffrer votre message mais comme vous pouvez le devinez, la levure de bière est l'élément qui fait fermenter (et mousser donc) la bière, qui remplace de plus avantageusement le lait pour sa légèreté. Pourquoi voulez-vous sucrer la pâte à beignet, ce qui ne peut que l'alourdir (il faut mieux sucrer les beignet lui même) ?
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.