L(
Leila (invité)
11/03/2025 22:23
Je cherche une décoration orientale pour mes repas pour une ambiance plus harmonieuse à table auriezvous des recommandations ? j'ai trouvé sur le site ambiancetable.fr c'est pas mal mais je cherche plus d'idées
1 reponse
CL
clara.R
09/06/2025 03:49
Bonjour ! Pour une décoration orientale, j’ai quelques idées qui fonctionnent très bien chez moi. Les nappes avec des motifs géométriques ou arabesques posent immédiatement l’ambiance. Vous pouvez aussi ajouter de petites lanternes marocaines comme centres de table, cela crée une atmosphère tamisée et chaleureuse. Du côté de la vaisselle, les assiettes en céramique colorée ou les petits bols à tajine ont beaucoup d’effet. Les coussins de sol autour d’une table basse sont également très sympas, si vous disposez de l’espace. Pour un budget raisonnable, je vous conseille de regarder du côté des magasins d’import ou même de certaines enseignes de décoration classiques qui proposent souvent des rayons « voyage ». Le site que vous mentionnez semble correct, mais n’hésitez pas à chiner en brocante, on y trouve parfois des pièces authentiques à prix très intéressants. Vous penchez plutôt vers le style marocain, indien ou moyen-oriental ?
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.