SA
sad
★
★
★
★
★
30/01/2006 20:34
bonne recette
51 reponses
BONJOUR
Voici cette recette
pour une tarte normale de 6 personnes
dans une poêle vous faites sauter a l'huile d'olives bien chaude 1 belle courgette émincée 3minutes de cuisson vive vous salez vous poivrez et vous mettez un peu d'ail haché
vous débarrassez sur du papier absorbant
voila c'est la base
après vous faites exactement la recette de la quiche lorraine(sur le site) et vos courgettes sautées y remplaceront les lames de gruyère de la recette originelle
bonne recette et tenez nous au courant du résultat
Chef Patrick
ps quand a votre demande sur les tomates lisez ce forum j'ai déjà donné une réponse a votre question similaire a stéphanie
Voici cette recette
pour une tarte normale de 6 personnes
dans une poêle vous faites sauter a l'huile d'olives bien chaude 1 belle courgette émincée 3minutes de cuisson vive vous salez vous poivrez et vous mettez un peu d'ail haché
vous débarrassez sur du papier absorbant
voila c'est la base
après vous faites exactement la recette de la quiche lorraine(sur le site) et vos courgettes sautées y remplaceront les lames de gruyère de la recette originelle
bonne recette et tenez nous au courant du résultat
Chef Patrick
ps quand a votre demande sur les tomates lisez ce forum j'ai déjà donné une réponse a votre question similaire a stéphanie
F(
fatiha59 (invité)
★
★
★
★
★
10/06/2011 20:01
bonjour votre recette à l'air reussie par contre moi à chaque fois je la raté je vous demande si vous pouvez me donner la recette de la tomate sécherà lair libre et au soleil pendant l'été et je vous demande si la recette existe je voudrai bien l'voir et merci
Bonjour
Pourquoi ratez vous cette recette?
expliquez moi ce qui se passe exactement et je vous aiderais a les réussir
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Pourquoi ratez vous cette recette?
expliquez moi ce qui se passe exactement et je vous aiderais a les réussir
poutous et a bientôt
Chef Patrick
FA
fatiha59
★
★
★
★
★
11/06/2011 21:54
merci pour votre réponse mon problème est toujours le même après 2à3h de cuisson ou elle sont brûlée ou pâteuse et je la termine dans la marmite lors cette fois ci je vais suivre votre recette à la lettre et j’espère que je vais la réussir
Bonsoir
A 90° le thermostat est au no 3 c'est a dire que vous pourriez presque mettre votre main dans le four tant cette température est très douce donc il n'y aucune raison que vos tomates brulent
n'oubliez pas de mettre votre plaque ou votre plat au milieu du four et non sur la sole
allez courage
poutous et a bientôt
Chef Patrick
A 90° le thermostat est au no 3 c'est a dire que vous pourriez presque mettre votre main dans le four tant cette température est très douce donc il n'y aucune raison que vos tomates brulent
n'oubliez pas de mettre votre plaque ou votre plat au milieu du four et non sur la sole
allez courage
poutous et a bientôt
Chef Patrick
FA
fatiha59
★
★
★
★
★
14/06/2011 12:30
un très grand merci la recette que j'ai utilisé n'est pas la votre et à chaque fois ces du gâchis mais hier j'ai utiliser votre recette et à la lettre quel merveille et je peut dire je l'ai réussie avec un grand succée
F(
fatiha59 (invité)
★
★
★
★
★
09/12/2011 15:29
cher chef Patrick
Bonjour
il y a quelques mois je vous ai posé une question sur les tomates confites que je rate à chaque fois j'ai écouté votre conseil et comme j'ai acheté une caisse de tomates en grappes et j'ai préparé
du confit et quel résultat 100/100 réussie mais grâce à votre conseil merci encore
Bonjour
il y a quelques mois je vous ai posé une question sur les tomates confites que je rate à chaque fois j'ai écouté votre conseil et comme j'ai acheté une caisse de tomates en grappes et j'ai préparé
du confit et quel résultat 100/100 réussie mais grâce à votre conseil merci encore
ER
ERIKAKIS
14/05/2013 11:16
Je n'ai pas essayé la recette , car en Grèce où j'habite 6 mois sur 12 , nous avons de tomates séchées à profusion , mais elle me semble délicieuse .
Pour peler les tomates , j'utilise une méthode apprise de Joël Robuchon , qui consiste à embrocher la tomate , côté pédoncule , sur une brochette , ou mieux , in longue fourchette de cuisine , et la faire tourner lentement au-dessus d'un bec de gaz allumé ,dès que la peau éclate , plonger dans l'eau froide et peler la tomate .
Pour peler les tomates , j'utilise une méthode apprise de Joël Robuchon , qui consiste à embrocher la tomate , côté pédoncule , sur une brochette , ou mieux , in longue fourchette de cuisine , et la faire tourner lentement au-dessus d'un bec de gaz allumé ,dès que la peau éclate , plonger dans l'eau froide et peler la tomate .
Bonjour
Vous vous compliquez bien la vie(sourires)
il suffit de marquer d'un croix a l'inverse de la pédoncule vous plongez alors la tomate 10secondes dans l'eau bouillante et vous la plongez dans de l'eau froide ,elle s'épluchera alors toute seule
a bientôt
Chef Patrick
Vous vous compliquez bien la vie(sourires)
il suffit de marquer d'un croix a l'inverse de la pédoncule vous plongez alors la tomate 10secondes dans l'eau bouillante et vous la plongez dans de l'eau froide ,elle s'épluchera alors toute seule
a bientôt
Chef Patrick
MO
moune83
08/06/2013 13:46
Bonjour,
Est-il possible de faire des tomates confites au micro-onde ?
Est-il possible de faire des tomates confites au micro-onde ?
Bonjour
cette recette demande une douce chaleur constante pour l'effectuer je vous conseille donc un four traditionnel de plus a 90° vous ne consommerez presque pas d'énergie
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
ps) je vous conseille de préparer ces tomates a
la mi-aout lorsqu'elles seront gorgées de soleil
cette recette demande une douce chaleur constante pour l'effectuer je vous conseille donc un four traditionnel de plus a 90° vous ne consommerez presque pas d'énergie
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
ps) je vous conseille de préparer ces tomates a
la mi-aout lorsqu'elles seront gorgées de soleil
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.