Dernier message ↓ Répondre
LA labricole
bonsoir, suite achat( abatoir 52000 ) 2 panses boeuf,avec feuilet,caillette,4 pieds de veau,2 museau boeuf, soit approx 20 kgs mini d'abats a stéréliser dans buanderie ( chaudiere bocaux a bois)conservation économique de préférence
voici ma question ! une personne sympa pourrait-elle m'indiquer la,ou les, cuissons possible avant stérilisation ? ? ? mais de façon économique,en effet la cuisson de 20 kg d'abats sur le gaz pendant 8 hrs ou plus ( a pré de 30 £ la bt ) bonjour la note .....en résumé 3 ou 4 recettes de façons différentes de cuisinner les 20 kg ? ? de tripes avant de les stéréliser me serait utile , la stérilisation conserve , mais je pense qu'il est utile de cuisinner un peu ces abats avant de les conserver en bocaux ..y a t-il une personne sympa pour m'indiquer quelques recettes (économiques de préférence) avant de mettre les 25 bocaux? ? ? dans la buanderie -....pour repas en famille ,repas chasse... ou autre , vous faitent chauffé vos tripes ! ! avec un petit vin qui correspont , c'est convivial , sympa,économique et tchac..vos amis vous estiment autrement ! ! ! !
merci a toutes personnes qui pourraient me donner quelques idées de cuissons avant ou aprés stérélisation mais économiquement....... j'essaie de cuisinner bon , économique , mais dur dur ,cuisinner bon et pas cher ,pas façile...... mais un pti conseil me serait trés utile , penser a moi et aux copains assis autour de la table en train de deguster mes tripes maison( grace a vous et a vos conseils ) et a prix raisonnable ...merci de votre réponse ! ! null

4 réponses

Chef Patrick chef patrick Asfaux⭐ Chef étoilé🏆 Chef confirmé+1
Bonjour
Etes vous copain avec votre boulanger?
j'ai LA solution si vous avez son accord
a bientôt
Chef Patrick
LA labricole
bonjour ,c'est sans problèmes j'ai plusieurs bons amis qui sont boulangers , même très bons amis car on joue a la pétanque de temps en temps quand le temps le permet , et ensuite c'est l'apéro ce sont de très bons vivants , je pense qu'il va être question d'utiliser son four ? ?
merci de votre réponse
gérard
Chef Patrick chef patrick Asfaux⭐ Chef étoilé🏆 Chef confirmé+1
Bonjour
Vous faites si vous voulez ma recette puis vous dispatchez dans des récipients direction votre boulanger lorsqu'il n'a plus de pain a cuire le soir le four est encore très chaud laissez vos tripes dans le four jusqu'à ses premières cuissons matinales(basse température)
bonne recette
Chef Patrick
https://aftouch-cuisine.com/recette/tripes-a-la-mode-de-caen-354.html
LA labricole
;-)merci, chef patrick, pour la délicieuse recette des tripes , et comme j'ai suivi votre conseil, le prix de revient pour la cuisson est infime , du coup le boulanger et mes amis chasseurs seront ravi de déguster ses conserves a prix réduit , et qui sont du reste excecellantes. On vous remercie tous bien sincèrement. gérard
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒 Liste de courses

Chef
?