MA
Madame
★
★
★
★
★
25/04/2007 10:25
lapâte à choux ne m'intéresse vraiment que lorsqu'on la tranforme en gougère. Votre recetteaccepte-t-elle qu'on y incorpore dju Comté et combien?
66 reponses
Bonsoir
Vous auriez du lire le forum bien sur cette recette a été faite des centaines et des centaines de fois sans problême donc je vous réponds comme je l'ai déjà fait a une autre visiteuse si vous les avez ratées ce n'est uniquement parce que vous n'avez pas assez désséchée votre pâte a chou
autre chose nous sommes implantés a Irancy alors nous savons vraiment ce que le mot gougères veut dire(sourires)
une seule chose vous reste a faire :recommencer en n'oubliant pas que votre pâte doit se détacher des parois de la casserole avant de rajouter vos oeufs
bonnes fêtes et bonnes recettes
Chef Patrick
Vous auriez du lire le forum bien sur cette recette a été faite des centaines et des centaines de fois sans problême donc je vous réponds comme je l'ai déjà fait a une autre visiteuse si vous les avez ratées ce n'est uniquement parce que vous n'avez pas assez désséchée votre pâte a chou
autre chose nous sommes implantés a Irancy alors nous savons vraiment ce que le mot gougères veut dire(sourires)
une seule chose vous reste a faire :recommencer en n'oubliant pas que votre pâte doit se détacher des parois de la casserole avant de rajouter vos oeufs
bonnes fêtes et bonnes recettes
Chef Patrick
CA
caro68
★
★
★
★
★
26/12/2009 16:08
Bonjour,
j'ai un petit soucis pour la cuisson des choux :
dès que j'entrouvre, ne serait-ce de qq millimètres la porte de mon four, la lumière s'allume et il arrête directement la cuisson ( four à chaleur tournante )
y a-t-il une autre cuisson avec porte qui reste fermée ?
d'avance, merci pour votre aide.
j'ai un petit soucis pour la cuisson des choux :
dès que j'entrouvre, ne serait-ce de qq millimètres la porte de mon four, la lumière s'allume et il arrête directement la cuisson ( four à chaleur tournante )
y a-t-il une autre cuisson avec porte qui reste fermée ?
d'avance, merci pour votre aide.
Bonjour
Bon alors n'ouvrez rien lorsque vous verrez que vos choux ont gonflés et ont pris de la couleur entrouvrez juste 5 secondes de manière a ce que l'air y pénètre
et ainsi je pense qu'ils seront réussis
bonne recette meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick
Bon alors n'ouvrez rien lorsque vous verrez que vos choux ont gonflés et ont pris de la couleur entrouvrez juste 5 secondes de manière a ce que l'air y pénètre
et ainsi je pense qu'ils seront réussis
bonne recette meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick
GR
grandm?re
30/09/2010 09:08
j'ai fait des chouquettes mes petits enfants les adorent mais je ne peux les conserver ils deviennent mous très rapidement comment faire pour qu'ils restent durs comme chez le patissier ?
Merci de votre réponse une nouvelle sur votre site.
Geneviève
Merci de votre réponse une nouvelle sur votre site.
Geneviève
BONJOUR
Soyez la bienvenue au sein de notre site gourmand
la prochaine fois lorsque vos choux seront cuits restez votre four entre-ouvert(bloqué avec un bouchon) puis laissez les refroidir dedans four éteint ainsi ils vont durcir et vous pourrez mieux les garder
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Soyez la bienvenue au sein de notre site gourmand
la prochaine fois lorsque vos choux seront cuits restez votre four entre-ouvert(bloqué avec un bouchon) puis laissez les refroidir dedans four éteint ainsi ils vont durcir et vous pourrez mieux les garder
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick
AZ
Absolute Z
★
★
★
★
★
08/12/2010 11:30
Bonjour tout le monde,
Je pense avoir deux soucis avec la pâte à choux. Comme c'est la première fois que je me lance dans cette aventure (le but étant d'essayer de faire une pièce montée pour le nouvel an), j'aurais voulu avoir votre avis.
1 - Je ne suis pas sur d'avoir correctement calibré mes choux lorsque je les ai fait à la poche à douille (avec la dose de votre recette j'ai fait 21 choux), du coup j'ai du les cuire plus longtemps que la durée indiquée dans la recette (pâte pas suffisamment cuite au milieu).
2 - Au final le résultat semblait pas mal (j'avais des choux d'environ 4 à 5 cm qui avaient pour la plupart bien gonflé) mais presque tous se sont contractés lors du refroidissement.
Merci encore pour votre site ou l'on trouve de si bonnes recettes et pour la disponibilité dont vous faites preuve pour répondre aux différentes questions.
++
Absolute Z
Je pense avoir deux soucis avec la pâte à choux. Comme c'est la première fois que je me lance dans cette aventure (le but étant d'essayer de faire une pièce montée pour le nouvel an), j'aurais voulu avoir votre avis.
1 - Je ne suis pas sur d'avoir correctement calibré mes choux lorsque je les ai fait à la poche à douille (avec la dose de votre recette j'ai fait 21 choux), du coup j'ai du les cuire plus longtemps que la durée indiquée dans la recette (pâte pas suffisamment cuite au milieu).
2 - Au final le résultat semblait pas mal (j'avais des choux d'environ 4 à 5 cm qui avaient pour la plupart bien gonflé) mais presque tous se sont contractés lors du refroidissement.
Merci encore pour votre site ou l'on trouve de si bonnes recettes et pour la disponibilité dont vous faites preuve pour répondre aux différentes questions.
++
Absolute Z
CA
Calcite
★
★
★
★
★
08/12/2010 20:38
Bonjour,
moi aussi j'ai déjà manqué ma recette... j'ai réalisé qu'un des trucs c'est de mettre la farine d'UN SEUL COUP et de brasser avec une cuillère de BOIS.
Voilà. Bonne chance.
moi aussi j'ai déjà manqué ma recette... j'ai réalisé qu'un des trucs c'est de mettre la farine d'UN SEUL COUP et de brasser avec une cuillère de BOIS.
Voilà. Bonne chance.
Bonjour
Il n'ya pas de secret les principales étapes :la farine mise d'un coup puis le plus important le déséchage de votre pâte qui ne doit plus du tout tenir dans la casserole l'incorporation des oeufs petit a petit et la cuisson
Lorsque vous faites ces opérations précisément vous n'aurez plus de soucis
bonnes recettes et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
Il n'ya pas de secret les principales étapes :la farine mise d'un coup puis le plus important le déséchage de votre pâte qui ne doit plus du tout tenir dans la casserole l'incorporation des oeufs petit a petit et la cuisson
Lorsque vous faites ces opérations précisément vous n'aurez plus de soucis
bonnes recettes et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
JC
Jerry Cornelius
★
★
★
★
★
20/12/2010 15:47
Bonjour, tout d'abord bravo au Chef pour avoir la patience de répéter gentiment qu'il faut bien déssécher la pâte avant d'y incorporer les œufs, ceux qui n'ont pas encore compris… ;-)
J'ai une autre question : peut-on préparer la pâte à choux à l'avance et la réserver au frais pour la faire cuire plus tard, le lendemain voire même plus tard encore par exemple ? Merci !
J'ai une autre question : peut-on préparer la pâte à choux à l'avance et la réserver au frais pour la faire cuire plus tard, le lendemain voire même plus tard encore par exemple ? Merci !
Bonjour
Vous pouvez la préparez la veille la garder couverte au frigo et la sortir au moins 1 heure avant l'emploi(pour qu'elle mollisse un peu)
a conserver pas trop longtemps quand même ceci a cause des oeufs qui sont a peine cuits
bonne recette
et a bientôt
Chef Patrick
Vous pouvez la préparez la veille la garder couverte au frigo et la sortir au moins 1 heure avant l'emploi(pour qu'elle mollisse un peu)
a conserver pas trop longtemps quand même ceci a cause des oeufs qui sont a peine cuits
bonne recette
et a bientôt
Chef Patrick
JC
Jerry Cornelius
★
★
★
★
★
20/12/2010 16:16
Je m'en doutais un peu mais voulais en être sûr. Ça peut rendre service de préparer les choses à l'avance.
GR
grandm?re
★
★
★
★
★
23/12/2010 13:23
Peut-on faire la veille du réveillon soit ce jour la buche avec la crême patissière ainsi qu'une autre avec de la mousse au chocolat.
Merci d'avance.
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Geneviève
Merci d'avance.
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Geneviève
BONJOUR!
Pas de soucis mais mettez un carton autour afin qu'elles ne prennent pas le goût des autres
matières entreposées dans votre frigo
bonnes recettes et meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick
Pas de soucis mais mettez un carton autour afin qu'elles ne prennent pas le goût des autres
matières entreposées dans votre frigo
bonnes recettes et meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick
GR
grandm?re
★
★
★
★
★
23/12/2010 14:52
Merci pour votre réponse rapide, je me mets de suite au travail, mes petites meringues au chocolat et à la noix de coco sont au four " pour la déco "
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Geneviève
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Geneviève
GR
grandm?re
★
★
★
★
★
11/01/2011 14:19
Ma belle-fille vient de m'envoyer un colis de Saint-Martin il y a un flacon d'essence de vanille Rebo dans quelles proportions l'utiliser?
Pour 1 litre de lait afin de faire une crême renversée par exemple?
Merci d'avance et une année bien gourmande à tous.
Geneviève
Pour 1 litre de lait afin de faire une crême renversée par exemple?
Merci d'avance et une année bien gourmande à tous.
Geneviève
BONJOUR!
Quel joli cadeau!!!
Pour de l'essence véritable de vanille comptez 5 gouttes (compte gouttes) au litre de lait c'est une proportion moyenne vous ajusterez après votre 1ere recette
bonne recette et tous mes voeux gourmands
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Quel joli cadeau!!!
Pour de l'essence véritable de vanille comptez 5 gouttes (compte gouttes) au litre de lait c'est une proportion moyenne vous ajusterez après votre 1ere recette
bonne recette et tous mes voeux gourmands
poutous et a bientôt
Chef Patrick
NA
Nanou65
★
★
★
★
★
02/02/2011 17:13
Excellent et réussi du premier coup!
JL
jleves
★
★
★
★
★
01/04/2011 19:49
Bonjour, j'ai trouvé votre site par hasard et suis très impressionné par la qualité des recettes, des conseils du Chef et des questions posées! Comme je suis un passionné de boulangerie et pâtisserie, je vais, bien sûr essayer ces recettes en premier, à commencer par la pâte à choux et vous dirais mon expérience.J'ai vu qu'il y avait beaucoup de femmes sur les forums, eh bien moi, je suis un homme (marié!) de 48 ans! Bonsoir et bon week end à tous, et en particulier au Chef qui passe beaucoup de temps à expliquer les recettes
CH
Chrisv
★
★
★
★
★
08/04/2011 15:30
Bonjour,
J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai bien desséché (un peu au pif dans une casserole tefal, ca ne colle jamais, j'ai donc compté 5 minutes), j'ai respecté la cuisson et mes choux sont extras. Je les utilise damain pour faire les choux au foie gras pour la communion de ma fille...
Merci pour cette recette
J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai bien desséché (un peu au pif dans une casserole tefal, ca ne colle jamais, j'ai donc compté 5 minutes), j'ai respecté la cuisson et mes choux sont extras. Je les utilise damain pour faire les choux au foie gras pour la communion de ma fille...
Merci pour cette recette
CH
choupuni
★
★
★
★
★
30/08/2011 19:34
excellente recette. j'ai fais des eclairs à la vanille en utilisant votre recette de pate à choux et votre creme patissiere et c'etait un régal! pour le glacage voici la recette que j'ai utilisé:
GLACAGE VANILLE
60 ml de beurre non salé, ramolli
370 ml de sucre glace
30 ml de lait
5 ml de vanille liquide
mettre le tout dans un saladier et mélangé au mixer. rajouté du sucre glace jusqu'a obtention de la texture désirée.
Que pensez vous de cette recette de glacage vanille?
biz et merci chef!!
GLACAGE VANILLE
60 ml de beurre non salé, ramolli
370 ml de sucre glace
30 ml de lait
5 ml de vanille liquide
mettre le tout dans un saladier et mélangé au mixer. rajouté du sucre glace jusqu'a obtention de la texture désirée.
Que pensez vous de cette recette de glacage vanille?
biz et merci chef!!
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.