DO
doudine
★
★
★
★
★
04/01/2010 16:03
Belle recette, on a envie d'en manger une part et qui sait j'aurais peut-être la fève.
82 reponses
MO
moumoute
★
★
★
★
★
16/01/2010 12:21
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la quantité d'extrait de vanille qu'il faut mettre dans la recette. Merci d'avance
Je souhaiterai connaitre la quantité d'extrait de vanille qu'il faut mettre dans la recette. Merci d'avance
Bonjour
Si c'est un vrai extrait de vanille quelques gouttes suffisent
Bonne recette meilleurs voeux et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
Si c'est un vrai extrait de vanille quelques gouttes suffisent
Bonne recette meilleurs voeux et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
TA
TalieH
★
★
★
★
★
18/01/2010 01:34
bonjour, j'ai fait votre recette avec une variante: j'ai remplacée la poudre d'amande par de la poudre de noisette. C'est super bon. La prochaine fois je testerais avec la poudre d'amande et je suis sûre de me régaler. Merci pour vos recettes. ;-)
LA
laboulange
★
★
★
★
★
19/01/2010 21:50
bonne recette pour bonne galette
merci cher norbert de partager ton talent et je suis bien placé pour le savoir
hé oui on ce connait de longtemps(mesvres)
merci cher norbert de partager ton talent et je suis bien placé pour le savoir
hé oui on ce connait de longtemps(mesvres)
MP
mp4
★
★
★
★
★
21/01/2010 18:13
un vrai régal,on me la redemande tous les week-end!
CR
crabetdor
★
★
★
★
★
21/01/2010 21:23
Oups j'ai eu un petit problème de cuisson chal 170° pour la pate feuilletée et la crème d'amande, tout a fondu... j'ai vite augmenté la chaleur du four. Peut-être la chaleur de mon four ne correspond pas à la température demandée (?!?) et puis j'ai fait beaucoup trop de crème. Mais bon c'est quand même une super recette et je me régale de pouvoir suivre les recettes de supers chefs...
A bientôt
A bientôt
Bonsoir
Avez vous bien fait chauffer votre four avant ?
Parce que si cela a fondu c'est que la température de votre four est trop faible il faudra que vous l'étalonniez avec un thermomètre a confiture par exemple
recommencez en prenant en compte cette donnée et en augmentant la température du four d'au moins 20°
a bientôt et bonne chance
Chef Patrick
Avez vous bien fait chauffer votre four avant ?
Parce que si cela a fondu c'est que la température de votre four est trop faible il faudra que vous l'étalonniez avec un thermomètre a confiture par exemple
recommencez en prenant en compte cette donnée et en augmentant la température du four d'au moins 20°
a bientôt et bonne chance
Chef Patrick
SE
seefisher
★
★
★
★
★
01/02/2010 16:40
je ne suis pas très fort en patisserie,mais à ma très grande surprise je viens de reussir ma première galette.il n'en est pas resté.je l'ai garnie avec de la crème d'amande,une merveille!!!
merci chef patrick,bonne année et à bientot pour de nouvelles aventures culinaires.
erick
merci chef patrick,bonne année et à bientot pour de nouvelles aventures culinaires.
erick
MA
Manou42
★
★
★
★
★
13/05/2010 12:15
Merci à Julemina de nous avoir donné sa méthode de feuilletage avec beaucoup de détails. Je vais essayer et je vous tiendrai au courant du résultat. Manou
Bonjour a toutes et tous
Mon ami Norbert Vannier
meilleur ouvrier de France pâtissier nous a envoyé a ma demande cette magnifique recette
n'hésitez donc pas
elle est top de top
Meilleurs voeux gourmands a toutes et a tous
Chef Patrick
Mon ami Norbert Vannier
meilleur ouvrier de France pâtissier nous a envoyé a ma demande cette magnifique recette
n'hésitez donc pas
elle est top de top
Meilleurs voeux gourmands a toutes et a tous
Chef Patrick
SE
sergepa
★
★
★
★
★
30/12/2010 18:56
Tous les mois de janvier et depuis plusieurs années je prépare plus d'une centaine de galettes que j'offre à mon entourage, rien que pour le plaisir
J'ai apprécié les commentaires de julemina, concernant les quantités je voudrais avoir une une confirmation.
Il est mentionné "500 grs de beurre pour 500 grs de farine".La galette n'est-elle pas trop grasse?
J'ai l'habitude de mettre la moitié du poids de la détrempe en beurre et je trouve que c'est déjà bien gras.
Pour éviter le problème de la pâte qui s'affaisse et la crème d'amande qui coule en début de cuisson, il faut bien préchauffer le four comme il a été dit plus haut et vous pouvez aussi laisser reposer votre galette 1/4 d'heure dans le réfrigérateur avant de l'enfournée.
Sur ce site je trouve des recettes très intéressantes, ne changez rien, ne cédez pas trop aux sirènes des annonceurs publicitaires qui finissent par détourner l'esprit premier de ces sites.
J'ai apprécié les commentaires de julemina, concernant les quantités je voudrais avoir une une confirmation.
Il est mentionné "500 grs de beurre pour 500 grs de farine".La galette n'est-elle pas trop grasse?
J'ai l'habitude de mettre la moitié du poids de la détrempe en beurre et je trouve que c'est déjà bien gras.
Pour éviter le problème de la pâte qui s'affaisse et la crème d'amande qui coule en début de cuisson, il faut bien préchauffer le four comme il a été dit plus haut et vous pouvez aussi laisser reposer votre galette 1/4 d'heure dans le réfrigérateur avant de l'enfournée.
Sur ce site je trouve des recettes très intéressantes, ne changez rien, ne cédez pas trop aux sirènes des annonceurs publicitaires qui finissent par détourner l'esprit premier de ces sites.
BONJOUR!!
Excusez moi mais ou avez vu ces proportions?
Vous savez j'ai la chance d'avoir dans le cercle de mes amis au moins 2 meilleurs ouvriers de France pâtissiers qui me font la gentillesse de m'envoyer des recettes juste pour honorer ma notion de transmission et rien d'autres
Et n'ayez crainte ce n'est plus a mon âge que je crois encore aux sirènes seul compte maintenant la transmission de nos recettes et surtout qu'elles soient exécutées et dupliquées par d'autres et pour d'autres etc etc ce n'est déjà pas mal(sourires)
bon réveillon et a bientôt
Chef Patrick
Excusez moi mais ou avez vu ces proportions?
Vous savez j'ai la chance d'avoir dans le cercle de mes amis au moins 2 meilleurs ouvriers de France pâtissiers qui me font la gentillesse de m'envoyer des recettes juste pour honorer ma notion de transmission et rien d'autres
Et n'ayez crainte ce n'est plus a mon âge que je crois encore aux sirènes seul compte maintenant la transmission de nos recettes et surtout qu'elles soient exécutées et dupliquées par d'autres et pour d'autres etc etc ce n'est déjà pas mal(sourires)
bon réveillon et a bientôt
Chef Patrick
SE
sergepa
★
★
★
★
★
31/12/2010 16:07
Bonjour chef,
En fait j'ai lu ces proportions dans le message de julimina du 04/10 1 kg de farine avec 500 grs de beurre, mais c'était compter sans l'eau.
En tous les cas bravo pour la transmission de votre savoir faire et toutes ces bonnes recettes
Bon réveillon à vous et votre équipe.
Serge
En fait j'ai lu ces proportions dans le message de julimina du 04/10 1 kg de farine avec 500 grs de beurre, mais c'était compter sans l'eau.
En tous les cas bravo pour la transmission de votre savoir faire et toutes ces bonnes recettes
Bon réveillon à vous et votre équipe.
Serge
réponse a Dania
BONJOUR!!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Non seulement cette recette n'est "pas mal" mais elle est grâce aux conseils avisés d'un meilleur ouvrier de France une des meilleures recettes de galettes proposées sur le web
a bientôt
meilleurs voeux gourmands
chef Patrick
BONJOUR!!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Non seulement cette recette n'est "pas mal" mais elle est grâce aux conseils avisés d'un meilleur ouvrier de France une des meilleures recettes de galettes proposées sur le web
a bientôt
meilleurs voeux gourmands
chef Patrick
VI
vinou
★
★
★
★
★
04/01/2012 20:13
bonjour ,
Aujourd'hui je veux seulement présenter a tous les intervenants du site ,y compris Chef Patrick
mes meilleurs voeux pour l'année 2012 :-)
Aujourd'hui je veux seulement présenter a tous les intervenants du site ,y compris Chef Patrick
mes meilleurs voeux pour l'année 2012 :-)
bonjour
j'espère bien (sourires)
a bientôt et meilleurs voeux pour l'année gourmande 2012
chef patrick
j'espère bien (sourires)
a bientôt et meilleurs voeux pour l'année gourmande 2012
chef patrick
FA
faidoudou
17/01/2012 21:24
le seul avis que j'ai est miam miam, lol mais je n'ai pas encore testé la galette des rois, je crains un peu car moi je vais la faire entièrement c'est à dire que je vais faire moi même la pâte feuilletée une recette prise de chez vous cher chef, juste une petite question par rapport à ça, sur combien de cm dois je étaler la pâte pour qu'elle feuillette correctement? merci vous
bonjour faidoudou
merci pour votre gentil message
pour l'épaisseur de la pâte pour les galettes elle doit être entre 5a6 mm d'épaisseur(1/2 cm)
en ce qui concerne les "tours" de feuilletage
l'épaisseur est de 1cm environ
bonne recette et bons résultats
Chef Patrick
merci pour votre gentil message
pour l'épaisseur de la pâte pour les galettes elle doit être entre 5a6 mm d'épaisseur(1/2 cm)
en ce qui concerne les "tours" de feuilletage
l'épaisseur est de 1cm environ
bonne recette et bons résultats
Chef Patrick
FA
faidoudou
★
★
★
★
★
18/01/2012 15:04
bonjour chef,
merci pour votre conseil, je vais la faire et vous en dirais des nouvelles, encore merci à vous :)
merci pour votre conseil, je vais la faire et vous en dirais des nouvelles, encore merci à vous :)
FA
faidoudou
★
★
★
★
★
21/01/2012 18:51
bonjour chef, juste pour vous dire que j'ai fait la galette des rois et la pâte feuilletée ça été une réussite :) la pâte feuilletée j'ai fait comme vous m'avez dit et ça été un succès!!! je voulais mettre une photo pour vous montrez à quoi elle ressemble, mais je ne sais pas si on peut et surtout je ne sais pas comment je peux faire :) merci à vous et toutes les superbes recettes que vous nous donnés.
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.