LI
Lili18
★
★
★
★
★
21/01/2010 14:17
Ca c'est quelque chose que j'ai découvert en arrivant dans le Berry et j'aime beaucoup !!! Je vais tester cette recette car il est difficile d'arriver à faire ce que l'on trouve dans les boulangeries...A bientôt !
6 reponses
QU
quetzal
★
★
★
★
★
05/02/2010 10:45
50 g de gros sel: c'est beaucoup. Est-ce que cela compte dans ce qui est mis dans l'eau pour la cuisson des pommes de terre ? dans la pâte, ça parait énorme!
Bonjour
Vous avez raison pour moi aussi
baissez de moitié la quantité générale
bonne recette
Chef Patrick
Vous avez raison pour moi aussi
baissez de moitié la quantité générale
bonne recette
Chef Patrick
bonjour a toutes et tous
cela ressemble beaucoup a la recette dite "a la Fournet" nom d'un ancien chef de cuisine Berrichon petit par sa taille mais grand par son talent
et puis comme c'est un chef méticuleux et s'appuyant sur les origines il m'a communiqué que cette recette est souvent confectionnée depuis la nuit des temps avec du fromage blanc égoutté a sec et donc sans beurre
cela ressemble beaucoup a la recette dite "a la Fournet" nom d'un ancien chef de cuisine Berrichon petit par sa taille mais grand par son talent
et puis comme c'est un chef méticuleux et s'appuyant sur les origines il m'a communiqué que cette recette est souvent confectionnée depuis la nuit des temps avec du fromage blanc égoutté a sec et donc sans beurre
SO
solair
★
★
★
★
★
17/02/2014 18:40
un régal pour une Berrichone et pour les autres aussi!
B(
Bruno (invité)
★
★
★
★
★
04/12/2023 15:40
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous donnez des tours à votre pâte vu que tous les ingrédients sont déjà incorporés, il aurait fallu incorporer du beurre entre chaque tour pour avoir un feuilletage ?
M(
moi (invité)
★
★
★
★
★
26/05/2025 18:16
en tant que Berrichon je m'insurge! ce n'est pas une "Galette aux patates", comme on l'appelle dans le Berry!
la galette aux patates est avec du Fromage Blanc de Vache voire de Chèvre...; ici en relisant à maintes reprisses les ingrédients, il n' y en a pas! il y a moins de sel dans la vraie, aussi!
il y a la galette Purée et la Galette Feuilletée
la préparation est différente, une avec + de fromage blanc que l'autre. la feuilletée, nous avons un tourage à faire...
la galette aux patates est avec du Fromage Blanc de Vache voire de Chèvre...; ici en relisant à maintes reprisses les ingrédients, il n' y en a pas! il y a moins de sel dans la vraie, aussi!
il y a la galette Purée et la Galette Feuilletée
la préparation est différente, une avec + de fromage blanc que l'autre. la feuilletée, nous avons un tourage à faire...
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.