Repondre
DK denis kevin
es kon peux remplacer la mascarpone par autre choses

53 reponses

Chef Patrick chef patrick
bonjour
c'est drole de vous entendre parler des petits Lu pour faire votre tiramisu
alors a mon tour de vous donner un conseil pour que vous puissiez "monter" votre Tiramisu normalement passez pendant 5 minutes vos petits beurre dans un four chauffé a 180°(th6) puis vous les laissez refroidir ainsi ils vont durcir et vous pourrez faire votre trempage plus facilement
et surtout si vous trouvez de l'extrait de café appelé "Trablit" dans un magasin ou dans une grande surface n'hésitez pas car quelques gouttes rendent votre tiramisu exceptionnel
a bientôt Ciao
Chef Patrick
Dubarry Dubarry
Bonjour
Avec l'astuce du chef Patrick, vos petits Lu mériteront vraiment l'appellation de "biscuits", qui veut dire " cuits 2 fois ".
Et puis, "monter" le tiramisu est vraiment l'expression appropriée de par la signification en Italien du nom du dessert...
Dubarry Dubarry
On fait parfois aussi le Tiramisu avec des speculoos, et, éventuellement, au genièvre !!!! (Personnellement, je le fais au rhum. Spéculoos, café et rhum sont une délicieuse association...)
bonsoir
Nul doute que cela doit-être excellent mais de Tiramisu que nenni!!!(sourires)
voila ce que je vous propose :on va désormais appelée votre recette
LE CH'TIRAMISU(resourires)
a bientôt
poutous
Chef Patrick
CH Chloélia
Bonjour Chef Patrick !!

Mon mari a tellement aimé qu'il a voulu que j'en refasse un, une semaine après l'avoir mangé. Quant à mes enfants, les deux plus jeunes en ont redemandé et l'aîné après m'avoir dit qu'il n'aimait pas en a réclamé une deuxième fois.
VI vinou
ma recette est différente

a tous les ingrédients que l'on retrouve dans chaque recette ,j'ajoute dans mon mélange mascarpone blancs d'oeuf un zeste de citron jaune cela relève le gout du tiramisu qui a mon gout est fade C'est une recette de mama italienne.

j'aimerai si possible que l'on teste ma recette simplement pour confirmer .merci d'avance

BONJOUR
Bienvenu dans notre communauté gourmande
Comme je l'ai très souvent expliqué mon rôle sur le site est seulement celui de vous donner les bases d'une vraie recette pro après a chacun d'y mettre son petit grain de sel
a bientôt donc
Chef Patrick
CH charly
Bonjour,

Je vais faire un tiramisu pour dimanche. Je me demande s'il est possible de le préparer la veille
Bonsoir
OK a faire le samedi après-midi ,frigo 4° jusqu'à dimanche un seul conseil ce serait bien que tout le monde n'ouvre et ne ferme le frigo sans cesse(sourires)
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
CH charly
Pour une premiere fois, c'étais raté. Pas le gout mais l'apparence. Je pense avoir trop imbibe les biscuits. J'étais très decue et vexée. ;-(
BONJOUR
Allons allons vous savez bien que l'on apprend le plus de choses par l'échec que par la réussite(sourires)
Un tiramisu doit être humecté et pas imbibé proprement dit
en plus si vous l'avez préparé la veille cela a du se transformé en pâte et j'en vois d'ici l'aspect
la prochaine fois humectez avec "parcimonie"
a bientôt donc pour de jolies réalisations
poutous
Chef Patrick
GR grandm?re
L'extrait de café " trablit" vous devez l'ajouter dans le café fort ?
Je fais toujours le tiramisu la vielle, ai-je tort j'ai peur que de le laisser moins le laisse sans tenue.
Merci à l'avance pour vos réponses rapides.
Geneviève
Bonjour
bien sur si vous ajoutez un peu de trablit votre café en sera conforté mais comme je l'avais déjà dit a Charlie on humecte les biscuits on ne les trempe pas j'avoue que je préférerais que vous le fassiez le matin même pour la tenue de l'ensemble
voilà quelques indications pour votre prochain essai
poutous et a bientôt
Chef Patrick
GR grandm?re
Je vous remercie pour votre réponse rapide, j'apprécie beaucoup, encore merci.
VI vinou
.

Bonjour comme j'ai pu le constater en lisant les recettes sur le forum , qu'il y a beaucoup d'avis donnés sur biens des choses Donc aujourd'hui je me permet de vous demander si vous connaissez ce four ,Je n'ai pas beaucoup de recettes , j'ai cuisiné un roti de porc en 40mn sans ajout de matière grasse , j'étais inquiète tout au long de la cuisson ,résultat très moelleux ,mais peu doré .J'aimerai quand même persister Si ce n'est pas abuser quelques recettes seraient les biens venues.
que pensez vous chef Patrick de ce four OMNICUISSON.
a bientot de vous lire
Bonjour
les fours omni cuissons ont de multiples avantages légumes poissons etc etc grace a l'appui de cette cuisson vapeur
sauf que pour les viandes et volailles rôties il est préférable de les "marquer" saisir dans une plaque ou une poêle sur le feu avant afin de faire une croûte dorée
voila
essayez pour noel avec votre four notre recette de chapon laqué vous devriez avoir un résultat top de top
poutous et a bientôt
Chef Patrick
VI vinou
bonjour chef patrick
merci pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu
je pense que pour la recette du chapon elle sera mise en ligne au moment des fêtes , en attendant je vais essayer avec un poulet; je vous rendrai compte du résultat .
merci encore
Bonjour
cette recette de chapon laqué est sur notre site depuis l'année dernière(sourires)
a bientôt
bonne recette
Chef Patrick
D -DeN-
La recette est excellente, et correspond en tous points avec celle que j'utilisais déjà à l'exception de la quantité de sucre: j'en met 80g.

L'étape la plus "compliquée" est le mouillage des biscuits. Beaucoup font "l'erreur" de tremper tout le biscuit dans le café...ce que j'avais aussi fait et c'était trop liquide.

Ce qu'il faut faire, c'est placer les biscuits dans un plat et mettre le café à l'aide d'une cuillère à soupe. Il faut compter 1.5 cuillères à soupe pour chaque biscuit.

Bon appétit!
BE berklo
encore et toujours une super bonne recette du chef .
je l'ai fait hier soir (sans alcol)pour se midi , ont vient de sortir de table et toute la famille a adoré . Grace au chef et a ces recettes je passe pour un super papa cuisto aux yeux de ma famille et faut l'avoué sa me fait super plaisirs !!!!!!!
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses