DK
denis kevin
★
★
★
★
★
25/05/2007 10:27
es kon peux remplacer la mascarpone par autre choses
53 reponses
CL
clara3
07/02/2012 17:15
Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé cette recette. La mienne est un peu différente: je divise le mélange "de base" sans alcool en 3: je mets 1 cuillère à soupe de van Houten dans le 1er tiers, 1 CS de poudre de Nescafé dans le second, et l'amareto dans le dernier. Je fais ainsi 3 couches de crême, chocolat au fond (se tient mieux) et alcool sur le dessus. Je coupe en 2 les biscuits de façon à limiter l'épaisseur ainsi que le goût sucré: mes amis adorent! Je tiens la recette de vrais italiens...
Je n'ai pas encore essayé cette recette. La mienne est un peu différente: je divise le mélange "de base" sans alcool en 3: je mets 1 cuillère à soupe de van Houten dans le 1er tiers, 1 CS de poudre de Nescafé dans le second, et l'amareto dans le dernier. Je fais ainsi 3 couches de crême, chocolat au fond (se tient mieux) et alcool sur le dessus. Je coupe en 2 les biscuits de façon à limiter l'épaisseur ainsi que le goût sucré: mes amis adorent! Je tiens la recette de vrais italiens...
bonjour
c'est toujours un plaisir pour moi d'entendre des mots comme "vrais" véritables"etc etc vous faites un tiramisu a la clara bon c'est vrai un peu
éloigné de la recette de base mais l'essentiel n'est il pas que vos invités se régalent
a Bientôt
Chef Patrick
c'est toujours un plaisir pour moi d'entendre des mots comme "vrais" véritables"etc etc vous faites un tiramisu a la clara bon c'est vrai un peu
éloigné de la recette de base mais l'essentiel n'est il pas que vos invités se régalent
a Bientôt
Chef Patrick
MI
micheles
★
★
★
★
★
13/11/2012 15:22
Bonjoru,
C'est une recette ue je suis point par point et qui donne d'excellent résultats car la tablée n'est plus que recueillement .. mais voilà j'ai une prétention - dois je l'avouer à un chef étoilé?- je voudrais servir ce tiramissu non dans un plan creux mais sur un plateau pour qu'avec les yeux on voit les étages de ce gâteau; pour ce faire il faut que je colle - avec de la gélatine ou de l'agar-agar- l'appareil : mais voilà quelle serait la méthode ...pour ne point rompre ce silence de fin de repas ...
Merci pour l'aide
michèle
C'est une recette ue je suis point par point et qui donne d'excellent résultats car la tablée n'est plus que recueillement .. mais voilà j'ai une prétention - dois je l'avouer à un chef étoilé?- je voudrais servir ce tiramissu non dans un plan creux mais sur un plateau pour qu'avec les yeux on voit les étages de ce gâteau; pour ce faire il faut que je colle - avec de la gélatine ou de l'agar-agar- l'appareil : mais voilà quelle serait la méthode ...pour ne point rompre ce silence de fin de repas ...
Merci pour l'aide
michèle
Bonjour
Mais pourquoi ne le feriez vous de même mais dans un plat transparent comme un Pyrex ainsi vous verriez vos couches non?
A Bientôt
Chef Patrick
Mais pourquoi ne le feriez vous de même mais dans un plat transparent comme un Pyrex ainsi vous verriez vos couches non?
A Bientôt
Chef Patrick
MI
micheles
★
★
★
★
★
13/11/2012 23:57
faire simple lorsqu'on peut faire compliqué!?
Merci Patrick de m'avoir donné la solution la plus évidente qu'il soit.
bonne soirée.
micgèle
Merci Patrick de m'avoir donné la solution la plus évidente qu'il soit.
bonne soirée.
micgèle
CH
Chnou
★
★
★
★
★
22/12/2012 16:26
Bonjour,
Je vis en Guyane et je ne trouve pas de Marsala...Avec quoi puis-je remplacer cet ingrédient s'il vous plait?
Bon week-end et bonne fêtes !
Je vis en Guyane et je ne trouve pas de Marsala...Avec quoi puis-je remplacer cet ingrédient s'il vous plait?
Bon week-end et bonne fêtes !
bonjour
j'ai un bon ami qui habite chez vous
ou habitez vous?
pour remplacer le Marsala mettez un peu de Grand-marnier
a bientôt
Chef Patrick
j'ai un bon ami qui habite chez vous
ou habitez vous?
pour remplacer le Marsala mettez un peu de Grand-marnier
a bientôt
Chef Patrick
MI
micheles
★
★
★
★
★
22/12/2012 19:54
Bonsoir,
Je fais un sabayon, dans lequel je mets le mascarpone ..... et ensuite je continue sur la recette de "notre" Chef Patrick.
michèle
Je fais un sabayon, dans lequel je mets le mascarpone ..... et ensuite je continue sur la recette de "notre" Chef Patrick.
michèle
CH
Chnou
★
★
★
★
★
23/12/2012 16:13
Un grand merci pour votre réponse, j'ai hâte de préparer ce dessert pour demain soir :)
Sinon j'habite à Kourou ^^
Bonnes fêtes et à bientôt !
Sinon j'habite à Kourou ^^
Bonnes fêtes et à bientôt !
bonjour
passez par contacter
je vous donnerais l'adresse de mon ami pour que vous puissiez le rencontrer
bonne journée
Chef Patrick
passez par contacter
je vous donnerais l'adresse de mon ami pour que vous puissiez le rencontrer
bonne journée
Chef Patrick
RA
rabolio
10/07/2013 09:37
bonjour chef
j'ais remplacé la marsala
par de l'amaretto mélangé au café
j'ais remplacé la marsala
par de l'amaretto mélangé au café
PA
pathy
★
★
★
★
★
30/10/2017 10:50
une tuerie merci
B(
Benoit (invité)
19/02/2026 21:41
Il est possible de faire le tiramisu en pasteurisant les jaunes d’œufs et en remplaçant les blancs par de la crème fouettée. Faire une pâte à bombe, une fois refroidie la melanger avec le mascarpone puis ensuite ajouter la crème fouettée délicatement en plusieurs fois.
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.