Bonjour
L'année derniere j'ai fais de la confiture de framboises à 50% de sucre (je suis quelque peu diabétique)mais je la trouve un peu acide .
Cette année j'ai environ 8 kg de framboises à faire en confiture et coulis et je ne voudrais pas retrouver ce petit gout acide.
Personnellement je pensais mettre quelques bananes pour aténuer le gout mais si vous avez d'aures idées je suis preneur
MERCI pour vos réponses :o)
PE
perekiki
★
★
★
★
★
20/07/2010 11:08
2 reponses
Bonjour
voici une bonne solution vous ajoutez 1/3 du poids de vos framboises en quartiers de pommes ainsi vous allez gagner en pectine(trés importante dans ce fruit)et vous retirez un peu d'acidité a vos groseilles
moralité :gelée ou confiture mieux prises et douceur retrouvée
dites nous
A bientôt
Chef Patrick
voici une bonne solution vous ajoutez 1/3 du poids de vos framboises en quartiers de pommes ainsi vous allez gagner en pectine(trés importante dans ce fruit)et vous retirez un peu d'acidité a vos groseilles
moralité :gelée ou confiture mieux prises et douceur retrouvée
dites nous
A bientôt
Chef Patrick
PE
perekiki
★
★
★
★
★
22/07/2010 09:51
Bonjour Mr Patrick
Merci du conseil.Je ferais mes confitures un jour de mauvais temps pour l'instant mes framboises sont bien au frais à -25° mais je ne manquerais pas de vous faire part du résultat.
Bien cordialement
Merci du conseil.Je ferais mes confitures un jour de mauvais temps pour l'instant mes framboises sont bien au frais à -25° mais je ne manquerais pas de vous faire part du résultat.
Bien cordialement
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.