SA
Sandrine
★
★
★
★
★
11/09/2006 18:59
peut-on remplacer le Marc par du cognac
svp
Merci
70 reponses
bonjour
regardez sur le site la recette du civet de marcassin cela doit faire votre bonheur
Poutous
Chef Patrick
regardez sur le site la recette du civet de marcassin cela doit faire votre bonheur
Poutous
Chef Patrick
J'ai réalisé cette daube pour le plaisir gourmand de sa dégustation mais aussi car j'avais besoin d'une sauce de daube pour une recette corse (les storzapretti) que je vous proposerai prochainement. Alors, pour faire traverser un peu de la Méditerranée à la daube et à sa sauce qui doivent accompagner les storzapretti, j'ai remplacé le marc par de l'eau de vie de raisin corse et le parmesan de présentation par de la tomme corse.
Superbe recette
Superbe recette
F(
faucon (invité)
★
★
★
★
★
22/06/2009 17:31
Bon jour à tous
Très bon avec du "TORO" de Camargue évidemment
Bon apétit
Très bon avec du "TORO" de Camargue évidemment
Bon apétit
JO
jo03
★
★
★
★
★
24/01/2010 09:06
j'ai remplacé leite par du plat de cote dessossé et les tomate fraiche par du concentré et ajouter un morceau de sucre,le resultat a été délicieux.
LI
lili2000
★
★
★
★
★
27/08/2010 15:07
Une super daube provençale faite par une Lorraine pour des Provençaux experts !!!! Ils ont adoré adoré adoré ! J'étais super fière pour ma première daube (j'appréhendais j'avoue). J'ai juste rajouté une poignée d'olives noires (d'habitude ils en mettent ici...) et un peu plus de thym sinon super recette plus qu'approuvée ! les mots entendus à part "trop bonne", "mmmmm" etc ont été "tu la gardes la recette là !!!" hi hi pas de soucis !
BONJOUR
Voilà pourquoi je partage mes recettes
pour avoir des commentaires comme le votre basés sur la notion du partage
pour les olives noires la prochaine fois retirez les noyaux puis concassez les (coupées en gros morceaux)
et surtout faites en plus
parce que gardées dans de petits plastiques dans votre congélateur
plus tard vous en sortez 1 par 1 vous faites un plat de purée et a vous les hachis parmentier exceptionnels
bonnes recettes et a bientôt
Poutous chef Patrick
Voilà pourquoi je partage mes recettes
pour avoir des commentaires comme le votre basés sur la notion du partage
pour les olives noires la prochaine fois retirez les noyaux puis concassez les (coupées en gros morceaux)
et surtout faites en plus
parce que gardées dans de petits plastiques dans votre congélateur
plus tard vous en sortez 1 par 1 vous faites un plat de purée et a vous les hachis parmentier exceptionnels
bonnes recettes et a bientôt
Poutous chef Patrick
CH
chrisnans
31/10/2010 09:42
veritable provencale, il faut faire mariner la daube, cordialement chris.
BONJOUR
Ne soyez pas si sure regardez sur ce forum mes commentaires du 5/06 /2007 et du 6/06/2007 vous verrez que lorsque on fouille un peu dans l'histoire de la gastronomie du Sud on a encore des doutes
donc a bientôt et qu'importe comment vous la ferez si vous la faite avec du coeur elle sera excellente
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Ne soyez pas si sure regardez sur ce forum mes commentaires du 5/06 /2007 et du 6/06/2007 vous verrez que lorsque on fouille un peu dans l'histoire de la gastronomie du Sud on a encore des doutes
donc a bientôt et qu'importe comment vous la ferez si vous la faite avec du coeur elle sera excellente
poutous et a bientôt
Chef Patrick
MO
momo55
★
★
★
★
★
04/12/2010 20:42
Délicieuse recette. Servie avec de la puree et des haricots verts mais il n'y avait pas assez de sauce. Il m'en restait et 3 jours plus tard je l'ai servie avec des pâtes et du parmesan râpé, et une petite salade verte. C'était bien mieux. Je l'ai cuite en 2 étapes, la veille au four 2h et le lendemain une heure. Parfait.
Comment puis-je empêcher les pâtes de coller en attendant de passer a table ?
Merci encore.
Comment puis-je empêcher les pâtes de coller en attendant de passer a table ?
Merci encore.
BONSOIR!
Pour vos pâtes vous les faites cuire normalement et vous les égouttez au moment de servir vous faites bouillir une casserole d'eau salée vous mettez vos pâtes dans une passoire que vous trempez quelques instants dans l'eau bouillante puis sortez votre passoire et versez dans une poêle avec votre sauce
en cuisine nous appelons cela une "chauffante"
bonne future recette
Chef Patrick
Pour vos pâtes vous les faites cuire normalement et vous les égouttez au moment de servir vous faites bouillir une casserole d'eau salée vous mettez vos pâtes dans une passoire que vous trempez quelques instants dans l'eau bouillante puis sortez votre passoire et versez dans une poêle avec votre sauce
en cuisine nous appelons cela une "chauffante"
bonne future recette
Chef Patrick
FA
fanfan1509
★
★
★
★
★
26/12/2010 09:41
un régal!Je n avais jamais fait de daube,je pensais que c était long et compliqué.En effet,c'est un peu long mais hyper simple.Je la sers soit avec des pommes de terre sautées,soit avec des tagliatelles.
LE
leleu13012
★
★
★
★
★
08/01/2011 12:49
recette sympa, mais je suis radicalement contre les tomates, qui rajoutent encore de l'acidité à celle du vin...dommage!
un petit plus...mettez quelques graines de genièvre écrasées...vous verrez!
un petit plus...mettez quelques graines de genièvre écrasées...vous verrez!
réponse a leleu
BONJOUR!!
Notre recette "sympa"est une grande recette je pense que votre acidité vient a ce que vous n'avez pas eu la patience d'attendre de faire suer les temps impartis et a ce moment l'acidité s'estompe
et puis une recette a la provençale sans tomates!!
soyez gentille refaites cette recette exactement comme décrite et redites moi (sourires)
meilleurs voeux gourmands et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
BONJOUR!!
Notre recette "sympa"est une grande recette je pense que votre acidité vient a ce que vous n'avez pas eu la patience d'attendre de faire suer les temps impartis et a ce moment l'acidité s'estompe
et puis une recette a la provençale sans tomates!!
soyez gentille refaites cette recette exactement comme décrite et redites moi (sourires)
meilleurs voeux gourmands et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
LA
lagaz
29/01/2011 18:02
Bonjour, je suis en train de faire cette recette mais n'ayant pas de four, pouvez-vous me dire quel temps et à quelle puissance je peux faire mijoter sur une plaque induction ? merci
Réponse a Lagaz
BONJOUR
Faites cuire le même temps aprés l'ébullition essayez de la tenir douce (entre 2 et 3) en surveillant de temps en temps que cela n'attache pas
si un jour vous pouviez donner votre faitout a votre boulanger et qu'il le mette dans son four lorsqu'il l'éteint le soir
cela serait le top de top
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
BONJOUR
Faites cuire le même temps aprés l'ébullition essayez de la tenir douce (entre 2 et 3) en surveillant de temps en temps que cela n'attache pas
si un jour vous pouviez donner votre faitout a votre boulanger et qu'il le mette dans son four lorsqu'il l'éteint le soir
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
Réponse a Lagaz
BONJOUR
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
BONJOUR
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
RO
romina83
★
★
★
★
★
12/12/2011 11:34
Bonjour,
J'ai fait cette recette ce week-end et elle est absolument divine... J'ai eu des félicitations de mes convives et surtout de ma moitié qui m'en redemande......
Par contre, j'ai utilisé des tomates en boîte plutôt que des fraîches (vu la saison) et j'en ai mis deux.... de 400 gr, n'est-ce pas un peu trop chef Patrick ?
J'avais pris soin de mettre une cuillerée de sucre en poudre.
Merci pour toutes ces recettes qui enchantent notre palais et nous donnent tant d'idées.
Joyeuses fêtes à tous
J'ai fait cette recette ce week-end et elle est absolument divine... J'ai eu des félicitations de mes convives et surtout de ma moitié qui m'en redemande......
Par contre, j'ai utilisé des tomates en boîte plutôt que des fraîches (vu la saison) et j'en ai mis deux.... de 400 gr, n'est-ce pas un peu trop chef Patrick ?
J'avais pris soin de mettre une cuillerée de sucre en poudre.
Merci pour toutes ces recettes qui enchantent notre palais et nous donnent tant d'idées.
Joyeuses fêtes à tous
A(
aurelia.b06 (invité)
08/11/2012 13:23
bonjour,
je ne sais pas si ma cocotte va au four ... dans le doute, est ce que je peux laisser mijoter sur le feux ?
Merci
( je fais ce plat dimanche pour un anniversaire, ca serait bete de me louper )
je ne sais pas si ma cocotte va au four ... dans le doute, est ce que je peux laisser mijoter sur le feux ?
Merci
( je fais ce plat dimanche pour un anniversaire, ca serait bete de me louper )
bonjour
essayez de mettre votre couvercle a l'envers pour mettre la cocotte au four autrement faites la cuire sur le feu couverte en surveillant bien que cela ne colle pas au fond
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
essayez de mettre votre couvercle a l'envers pour mettre la cocotte au four autrement faites la cuire sur le feu couverte en surveillant bien que cela ne colle pas au fond
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
A(
aurelia.b06 (invité)
★
★
★
★
★
14/12/2012 22:30
MERCI ! ma cocotte n'allait effectivement pas au four malheureusement, j'ai donc laissé mijoter à feu doux tout un après midi... PARFAITE , merci encore, c'était ma premiere daube, et ce ne sera pas la derniere !
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.