Repondre
LM le maitre
professionnel patissier pendant 46 ans ,je suis le grand maitre de la confrerie du meme nom. pour faire un battu il faut imperativement utiliser le veritable moule,sinon ça revient à faire un camembert en buche comme un chevre,n'oubliez pas qu'en gastronomie le volume et la forme peuvent in fluer sur le gout!!il existe des recettes types je me ferais un plaisir de vous aider! allez plutot voir un boulanger ou patissier ,c'est leur profession: les cuisiniers essaient mais comme toujours manquent de precision,chacun son metier!

3 reponses

Chef Patrick chef patrick
BONJOUR!!!
Comme vous y allez !!
Je suis un cuisinier et depuis toujours dans nos établissements nous avons des fiches techniques
et donc il est pratiquement impossible de se tromper ce qui me fait un peu sourire tient au fait que vous nous parliez de gastronomie !!
car même si en êtes le grand maître mes amis pâtissiers et confiseurs sont MOF alors !!!
enfin vous êtes quand même sur un site de cuisinier comme quoi!!!
bonne journée ...Grand Maître
Chef Patrick
Dubarry Dubarry
Bonjour Messires

Pour dégonfler (comme une pâte levée) ce débat par un sourire :-) , connaissez-vous cette réplique du jeune Sacha Guitry, alors élève en art dramatique, qui va sonner à la porte de son honorable professeur ? Le majordome lui ouvre et s'adresse au jeune élève d'un ton très révérencieux et un poil méprisant " c'est pour le Maître" ?" et Sacha lui répond " non, c'est pour le voir !" (honni soit qui mal y pense, comme a dit le roi d'Angleterre, en remettant en place une jarretière à l'origine de l'ordre éponyme)
ivan ivan
:-)) :-)) :-))

excellent !
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses