c'était excellent, j'ai eu plein de compliments - belle présentation sur l'assiette.
Maryse
MJ
maryse Jaunet
★
★
★
★
★
09/12/2007 17:15
52 reponses
LU
LUCE89
★
★
★
★
★
15/09/2009 14:15
Bonjour,
je viens de découvrir votre recette très alléchante et je vais essayer de la réaliser. Une question : lorsque l'on utilise des souris d'agneau congelées, doit-on les décongeler auparavant ou bien peut-on les cuire congelées et modifier le temps de cuisson ? merci
je viens de découvrir votre recette très alléchante et je vais essayer de la réaliser. Une question : lorsque l'on utilise des souris d'agneau congelées, doit-on les décongeler auparavant ou bien peut-on les cuire congelées et modifier le temps de cuisson ? merci
bonjour
Mon conseil
vous mettez vos souris congelées la veille dans un saladier vous les salez et poivrez ,vous ajoutez un peu de fleur de thym et vous versez dessus un filet d'huile d'olives,puis vous mettez dessus un couvercle ou une assiette renversée et vous rentrez cela au frigo
le lendemain vous les posez sur un papier absorbant et vous faites la recette comme si vos souris étaient fraîches
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Mon conseil
vous mettez vos souris congelées la veille dans un saladier vous les salez et poivrez ,vous ajoutez un peu de fleur de thym et vous versez dessus un filet d'huile d'olives,puis vous mettez dessus un couvercle ou une assiette renversée et vous rentrez cela au frigo
le lendemain vous les posez sur un papier absorbant et vous faites la recette comme si vos souris étaient fraîches
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
LU
LUCE89
★
★
★
★
★
19/12/2009 14:53
Bonjour,
Je souhaite réaliser cette recette pour le réveillon de Noël, pouvez-vous me conseiller sur le vin qui l'accompagne ?
Merci pour toutes ces recettes.
Bonnes fêtes à tous.
Je souhaite réaliser cette recette pour le réveillon de Noël, pouvez-vous me conseiller sur le vin qui l'accompagne ?
Merci pour toutes ces recettes.
Bonnes fêtes à tous.
Bonjour
Avec ce plat je vous suggère un vin pas trop tannique
mercurey sancerre rouge bandol provence rouge ou pinot noir alsacien par exemple
poutous et bonnes fêtes
Chef Patrick
Avec ce plat je vous suggère un vin pas trop tannique
mercurey sancerre rouge bandol provence rouge ou pinot noir alsacien par exemple
poutous et bonnes fêtes
Chef Patrick
PA
patso
12/12/2010 16:26
Je vais essayer cette recette le jour de Noël. Pourriez-vous m'indiquer les dimensions des petits ramequins. Merci
réponse a Patso
BONSOIR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
pour la tailles des moules ce sont des moules classiques a crème renversée soit approximativement 8cm de diamètre et 4,5 cm de hauteur
Bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
BONSOIR!
pour la tailles des moules ce sont des moules classiques a crème renversée soit approximativement 8cm de diamètre et 4,5 cm de hauteur
Bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
MA
Maminote
13/12/2010 18:18
je vais faire cette recette pour Noël. Pourriez-vois m'indiquer le temps de cuisson pour les topinambours pour qu'ils ne deviennent pas de la purée ! Merci
BONSOIR!
Faites les sauter 5 a 6 minutes et testez en goutant ils doivent être encore un peu fermes
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
Faites les sauter 5 a 6 minutes et testez en goutant ils doivent être encore un peu fermes
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
LE
letiti
14/12/2010 11:27
Bonjour, cette recette à l'air délicieuse, j'aimerais l'essayer pour Noël mais étant belge, je ne connais ni le byrrh ni le banyuls!!
Pouvez-vous me donner un autre alcool qui conviendrait et plus facile à trouver chez nous?
Merci d'avance
Pouvez-vous me donner un autre alcool qui conviendrait et plus facile à trouver chez nous?
Merci d'avance
RA
ramouni
★
★
★
★
★
16/12/2010 21:10
Bonsoir j'ai déjà mangé cette recette chez des amis et voudrait la refaire pour samedi soir Mais mes topinambours sont sous la neige impossible depuis quelques jours d'en récupérer Les cèpes sont au congélateur ,comment faire quelque chose avec et qui se prépare la veille ou le matin
Je suis une toute nouvelle sur se cite
Merci d'avance
Je suis une toute nouvelle sur se cite
Merci d'avance
Bonsoir
Faites sauter vos cêpes coupés encore congelés coupés rapidement a l'huile très chaude et si vous n'avez pas de topinambours remplacez les par des petits dés de pommes de terres sautées avec vos cèpes
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
Faites sauter vos cêpes coupés encore congelés coupés rapidement a l'huile très chaude et si vous n'avez pas de topinambours remplacez les par des petits dés de pommes de terres sautées avec vos cèpes
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
LE
letiti
★
★
★
★
★
17/12/2010 09:49
Bonjour, cette recette à l'air délicieuse, j'aimerais l'essayer pour Noël mais étant belge, je ne connais ni le byrrh ni le banyuls!!
Pouvez-vous me donner un autre alcool qui conviendrait et plus facile à trouver chez nous?Pouvez-vous également me donner la recette des
carottes tournées et caramélisées au sirop d'érable
Merci de me répondre
Pouvez-vous me donner un autre alcool qui conviendrait et plus facile à trouver chez nous?Pouvez-vous également me donner la recette des
carottes tournées et caramélisées au sirop d'érable
Merci de me répondre
Bonjour
Certes le Byrrh vous est surement inconnu mais dans les magasins belges le Banyuls est en vente
vous pouvez le remplacer par du muscat rouge ou du rivesaltes ou en dernière extrémité un porto rouge ou du Madère
bonne recette
Poutous et à bientôt
Chef Patrick
Certes le Byrrh vous est surement inconnu mais dans les magasins belges le Banyuls est en vente
vous pouvez le remplacer par du muscat rouge ou du rivesaltes ou en dernière extrémité un porto rouge ou du Madère
bonne recette
Poutous et à bientôt
Chef Patrick
MA
Maminote
★
★
★
★
★
17/12/2010 11:23
Tout d'abord merci pour votre réponse à un de mes messages.
J'ai acheté 4 souris d'agneau surgelées.
Comment procéder avant d'attaquer votre recette ?
Décongélation, préparation spéciale.
Merci à vous pour vos conseils.
J'ai acheté 4 souris d'agneau surgelées.
Comment procéder avant d'attaquer votre recette ?
Décongélation, préparation spéciale.
Merci à vous pour vos conseils.
BONJOUR
Vous verrez j'ai exactement expliqué a Luce sur le forum de cette recette comment faire avec des souris surgelées
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Vous verrez j'ai exactement expliqué a Luce sur le forum de cette recette comment faire avec des souris surgelées
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
MA
Maminote
19/12/2010 11:18
En ce qui concerne les légumes, qu'appelez-vous moule à manquer :
Ramequins, ou moule rond, assez plat pour crème brulée.
Merci
Ramequins, ou moule rond, assez plat pour crème brulée.
Merci
réponse a Maminote
RE BONJOUR!
Pourquoi me parler de moule a manqué dit moule à génoise(21cmdiamètre)
les petits moules sont de petits moules a crème renversée 7cm sur 6 de hauteur a peu près
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
RE BONJOUR!
Pourquoi me parler de moule a manqué dit moule à génoise(21cmdiamètre)
les petits moules sont de petits moules a crème renversée 7cm sur 6 de hauteur a peu près
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
MB
mamy bonbon
★
★
★
★
★
29/12/2010 17:39
Je l'ai réalisée pour le 24/12, accompagnée d'une purée au foie gras et cèpes nous avons bien aimé excellent à refaire avec votre accompagnement.Merci pour toutes vos recettes!Amicalament!
MA
Maminote
★
★
★
★
★
29/12/2010 18:19
Une recette superbe. Les souris sont magnifiques laquées et l'accompagnement cèpes-topinambours est sublime.
Merci pour les conseils. C'était une réussite.
Merci pour les conseils. C'était une réussite.
réponse a Maminotte
BONSOIR!
J'espère que vous avez montré a votre entourage comment vous aviez préparée cette recette ainsi dans votre famille elle continuera a vivre et a donner d'autres émotions gourmandes aux prochaines générations
meilleurs voeux a vous et aux vôtres et a bientôt pour d'autres recettes gourmandes
Chef Patrick
BONSOIR!
J'espère que vous avez montré a votre entourage comment vous aviez préparée cette recette ainsi dans votre famille elle continuera a vivre et a donner d'autres émotions gourmandes aux prochaines générations
meilleurs voeux a vous et aux vôtres et a bientôt pour d'autres recettes gourmandes
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.