Repondre
MJ maryse Jaunet
c'était excellent, j'ai eu plein de compliments - belle présentation sur l'assiette.

Maryse

52 reponses

Chef Patrick chef patrick
Bonsoir

C'est vrai que cette recette peut aussi bien se préparer aussi en période pascale non?
J( jadana (invité)
Une pure merveille...la meilleure recette de souris que j'ai eu l'occasion de faire!!
BA Batdaf
Merci Chef ! Mes clients ont été enchantés : "Divin", "meilleure souris jamais goûtée", "exceptionnel" etc. C'est bien agréable d'avoir de tels retours de la salle ! En plus, comme souvent avec vous, cette recette est assez facile à mettre en oeuvre et fort bien expliquée. J'ai juste rajouté un peu de miel de sarrasin à la sauce (vous connaissez ce miel ?)pour la "personnaliser". Bref que du bonheur !
PO poupoule2003
Catastrophe!

Recette merveilleuse que j'ai suivi à la lettre:

Problème, au moment de servir: souris dure comme du caoutchouc!

Pourquoi chef! pourquoi moi!

Hypothèse : temps de cuisson trop court! je suppose que la somme de collagène à l'intérieur de la souris d'agneau n'a pas eu le temps de ce solubiliser correctement? merci de m'éclairer...

Bonjour
Sans mentir (sourires) ou avez vous acheté vos souris?
cela ressemble a une cuisson avec des souris de new zealand marquée UK et qui est de la petite viande surgelée
mais peut être que je me trompe
A bientôt
Chef Patrick
PO poupoule2003
Ah!?

Alors, parfaitement sans mentir... j'ai acheté cela chez un grossiste en ligne de viande en provenance d'Espagne d'origine Espagne et en effet surgelé... J'avais pas franchement le choix d'ailleurs car il est difficile de trouver les souris en quantité autrement... Mais vous pensez que cela vient vraiment de cela? J'ai décongelé la viande la veille.
Bonsoir
Voici ma solution
de temps en temps vous demandez a votre boucher de vous les garder puis vous les enveloppez individuellement direction le congélateur jusqu'à ce que vous en ayez assez pour inviter votre "petit monde"
a bientôt
Chef Patrick
J( jadana (invité)
Bonjour. Je vais faire pour la deuxième fois cette succulente recette samedi soir...mais j'aimerais changer l'accompagnement...que me suggérez-vous? Merci.
FA fayelle
Bonsoir
J'aimerais faire cette recette pour noel mais comme je vis en Afrique j'ai pas trouver des cepes avec quel champignon pourrais je remplace merci
Bonjour
Ou vivez vous?
remplacez les cèpes par des champignons de Paris
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
VE vevet
Bonjour chef

En 2008 j'ai fait cette recette pour Noël et il me semble, ma mémoire me joue des tours, que j'avais fait cuire les souris dans le bouillon la veille et le laqué au byrrh le lendemain est-ce possible? merci pour votre réponse

cordialement
bonjour
Remettez vous sur notre site et dans la case rechercher indiquez le nom de votre recette qui sera alors lisible devant vous
bonne réalisation
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses