Dernier message ↓ Répondre
NA nannou2💬 Contributeur
lors d'un voyage en Vendée, pays des ancêtres de mes enfants j'ai gouter un gâteau appelé gâteau minute car , naturellement de longue conservation, il était préparer pour recevoir les visiteurs de dernière minute pour le café. je n'arrive pas à en trouver la recette quelqu'un l'a t-il?

4 réponses

Chef Patrick chef patrick Asfaux⭐ Chef étoilé🏆 Chef confirmé+1
bonjour
voici une recette de gâteau minute mais je ne vous en garanti pas l'origine vendéenne
Dans un saladier mélangez 230gr de farine avec 50 gr de sucre et 5 gr de sel et un peu de vanille puis ajoutez 1/4 de litre de lait tiédi ,remuez bien et ajoutez 6 cl d'huile (surtout pas de beurre car 6 mois après vos gâteaux sentiront le rance)
étendez sur votre planche puis faites des ronds avec un verre cuire sur plaque au four préchauffé a 140° (th4+) pendant 45 minutes puis éteignez votre four et laissez vos gâteaux dedans jusqu'à refroidissement
ces gâteaux étaient préparés pour les marins partants pour de longs périples
voilà dites nous et a bientôt
Chef Patrick
voilà
NA nannou2💬 Contributeur
merci mais ces biscuits sont en fait comme les rations de combats que mon père avait en Indochine . en fait, je recherche un gâteau qui rassemble un peu au Savoie mais en meilleur. mais merci bien pour cette recette, j'en ferai à mon père quand j'irai le voir je suis sure que lui rappelant ces temps anciens j'aurai droit à quelques témoignage de son passé.
Chef Patrick chef patrick Asfaux⭐ Chef étoilé🏆 Chef confirmé+1
bonjour
un peu comme cela?
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
https://aftouch-cuisine.com/recette/quatre-quarts-au-citron-222.html
NA nannou2💬 Contributeur
non ce 'est pas cela, le gâteau était pale comme s'il n'y avait pas de jaune d'œuf et très léger comme un Savoie
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒 Liste de courses

Chef
?