Reply
MR Michelle Reboli

Bonjour : pour ne pas manquer ma béchamel, je remplace le lait froid par du lait chaud. Aucun grumeau ne se forme. Est-ce que ça a une incidence sur la qualité de la sauce (onctuosité p.e.) Merci

31 reponses

Chef Patrick chef patrick
michelle

il sagit d'un principe de base pour ne pas avoir de grumeaux. Soit vous laissez refroidir votre roux avant d'ajouter un liquide chaud, soit vous faites le contraire. Quoiqu'il en soit si avec votre technique vous réalisez votre béchamel sans grumeaux ne changez rien, mais à mon avis vous ne devez pas arrêter de remuer au fouet pour la réussir.

a bientôt, chef patrick.
MA marwa
ont peux faire la sauce bechamel sans beure du tout plus leger et tres bon gout
CM c moi
Tant qu'on y est, quitte à retirer le beurre... on peu aussi faire la sauce béchamel sans farine ni lait et sans la faire chauffer... on met de huile et du jaune d'oeuf et de la moutarde à la place et pis c'est super bon aussi... sauf que au final ça s'appelle un mayonnaise ! y en a je vous jure :)
MA manue
je suis tout à fait d'acord avec marwa sans farine c'est excellent et c'est moin calorique. donc au lieu de raler "c moi" essaye de faire sans farine et après tu pouras dire ce que tu en pensse. sinon très bonne recette.
CM c moi
une bechamel sans farine maintenant...

le pauvre marquis doit se retourner dans sa tombe :-@
ivan ivan
une bechamel sans farine c'est un lait chaud non ? :-))
CL Classica
Oui, mais un lait chaud beurré . . .
MA Mama
:-))

je ne pensais pas pouvoir un jour rire autant en lisant une recette... Il parait que cela vaut un bon steak, alors merci à tous pour ce délicieux moment, et vive la béchamel au beurre et à la farine !
AN Ana
Je ne vois pas pourquoi autant de moquerie pour la bechamel sans beurre.Le beurre n'etant pas un ingredient indispensable pour monter cette sauce comme seraient la farine et le lait, surtout si on desire une sauce legere et sans matieres grasses. Quant au gout, le lait compenserait sans cette exageration du beurre et voila une sauce bechamele dietetique pour tout le monde. Je l'ai deja goutte' chez de nombreux amis.A ma surprise, elle etait succulente et tres bonne consommee' avec bonne conscience! Alors, un peu de tolerance et de recherche.
RO Robert
Assez polémiquer sur le sujet "béchamel" mes chers cuistos! Appelons chien, chien et chat, chat. une béchamel modifiée de quelque manière que ce soit n´en est plus une! Alors évoluons sur d´autres sujets plus constuctifs. Merci
PR prune
une bechamel avec un peu d safran est absolument délicieuse
SA salah
c'est saveureuse
MA maxito
Laissez cuire votre roux + de 5 minutes......c est tres important pour enlever le gout de farine
..a lire certains post, il y a des gens chez qui je n irai pas manger
DE Delia
Laissons la recette comme elle est.... sinon changez-en son nom en becha ou chamel :o)
B( beatrice (invité)
Trop amusant de lire ce forum, mais je ne suis pas plus avancé.
Zut alors, c'est encore pas aujourdhui que je vais commencer le régime.
Je crois que je vais garder la recette traditionnelelle des grands mères.
;-(
BONJOUR
Faites donc la recette que j'ai mis en ligne c'est une recette type qui plaira a tout le monde
poutous et a bientôt
Chef Patrick
RD Robert DEGLA (invité)
Est il normal sous prétexte de garder toute la saveur d'une denrée de la retirer crue de la congélation à -18°c et la passer à cuire directement dans une marmite mise sur le feu à plus de 100°c?
BONJOUR
Pouvez vous préciser votre question et me dire de quelle recette il s'agit
merci et a bientôt
Chef Patrick
AN annaw
Bonjour,
j'ai appris à faire la sauce béchamel selon une soi-disant recette ancienne / originale (?) en faisant réchauffer très doucement mon lait avec: un peu de laurier, fleur de muscade, quelques graines de poivre, rondelle d'oignon, petit zeste de citron. Pendant ce temps, je prépare mon roux (avec ou sans beurre) et j'ajoute petit à petit le lait chauffé en fouettant bien, puis saler.
Est-ce bien une béchamelle, ou tout autre chose?
Merci, Anna
Bonsoir
soyez gentille Anna tapez sauce béchamel dans la case chercher et vous aurez la recette de cette sauce que je note a tout plein des apprentis corrigés
bienvenue dans notre communauté gourmande
Poutous
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Join the discussion

Chef Patrick and our community are here to help and share.

🛒
🛒 Shopping List