Dernier message ↓ Répondre
BI bibou💬 Contributeur
Bonjour, je vais faire pour noel un cuissot de sanglier qui fait environ 3.4 kg . j ai l intention de le faire cuire à basse température soit une dizaine d heures à 90°.le problème c est qu il y a pas que ça et mon four va etre mobilisé .Comment faire pour faire réchauffer un gratin ou cuire des feuilletés. Est ce que je peux cuire le cuissot en 2 fois??? merci de votre réponse

2 réponses

Chef Patrick chef patrick Asfaux⭐ Chef étoilé🏆 Chef confirmé+1
Bonjour
Faites toutes vos préparations la veille
taillez votre cuissot refroidi en tranches sur un plat
le lendemain mettez vos gratins au four a 180°
40minutes éteignez votre four puis sortez les et couvrez les puis faites bouillir la sauce ou le jus de votre marcassin versez sur vos tranches et refaites juste 1 minute d'ébullition sur le feu puis mettez dans votre four encore chaud mais éteint
ainsi tout sera chaud en même temps
Bonne recette et dites moi
Chef Patrick
BI bibou💬 Contributeur
Bonjour chef patrick
Merci pour vos conseils j ai fait cuire mon cuissot pendant 10 heures à 90° et j ai mis une sonde pour arrêter la cuisson à 75°à coeur.la viande était très fondante et j aurais presque du l arrêter 1 heure avant et je pense qu avec une température à coeur à 70° ça aurait été tip top !!mais enfin tout le monde s est régalé et les gratins , sauce et viande sont arrivés chaud sur la table. merci et bonne année
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒 Liste de courses

Chef
?