bonjour, je cuit mes saucisses depuis des années a l'eau bouillante, et c'est très bon. Et j'ai lu votre recette, je l'ai appliqué, et c'est ENCORE MEILLEUR !!!! c'est pourtant pas bine compliqué, mais il faillait y penser. merci beaucoup.
Sabrina.
AF
aftouch
★
★
★
★
★
18/04/2008 18:46
24 reponses
ED
Eva D
★
★
★
★
★
19/04/2008 18:01
Vous allez rire, ou pas, mais il nous arrive de faire une jolie assiette de saucisse de morteau en rondelles entre lesquelles s'interposent des morceaux de.... lotte! Le mélange des deux saveurs et textures est vraiment agréable, avec une purée de potimarrons, potirons ou de patates douces, un régal! Avant de tester la chose, je n'y croyais personnellement pas vraiment, alors que c'est divin!
chere eva
non nous n'allons pas en rire puisque nous les cuisiniers préparons depuis longtemps de la lotte en roti avec du bacon de la ventreche etc
voila la prochaine recette que je vous propose
dés que vous verrez arriver les girolles ou des cèpes faites en sauter un peu
faites des petites lames de lotte et faites les poêler 1mn de chaque côté puis sur votre plat de travail étalez pour 4 personnes 8 petites lames de lotte sur 4 mettez un peu de girolles puis une tranche fine de morteau épluché et encore un peu de girolles puis recouvrez chaque avec une lame de lotte comme ceci vous aurez des sortes de paupiettes que vous attacherez avec une petite ficelle puis vous faites rôtir a l'huile d'olives ces petits paquets 5mns de chaque côté dans une cocotte et vous servez avec un petit jus de viande ou de volaille
succes assuré
voila voila!!!
a bientôt
poutous
Chef Patrick
non nous n'allons pas en rire puisque nous les cuisiniers préparons depuis longtemps de la lotte en roti avec du bacon de la ventreche etc
voila la prochaine recette que je vous propose
dés que vous verrez arriver les girolles ou des cèpes faites en sauter un peu
faites des petites lames de lotte et faites les poêler 1mn de chaque côté puis sur votre plat de travail étalez pour 4 personnes 8 petites lames de lotte sur 4 mettez un peu de girolles puis une tranche fine de morteau épluché et encore un peu de girolles puis recouvrez chaque avec une lame de lotte comme ceci vous aurez des sortes de paupiettes que vous attacherez avec une petite ficelle puis vous faites rôtir a l'huile d'olives ces petits paquets 5mns de chaque côté dans une cocotte et vous servez avec un petit jus de viande ou de volaille
succes assuré
voila voila!!!
a bientôt
poutous
Chef Patrick
JP
jean-paul T
★
★
★
★
★
16/10/2008 01:57
En Franche-Comté on nappe chaque rondelle de morteau avec de la cancoillotte fraichement fondue ,si le mettob est de qualité on atteint le paradis
TH
Thierry
★
★
★
★
★
07/11/2008 18:28
Un petit bonjour de Nancy
Un délice les saucisses de Morteau - Merci pour la recette.
Un délice les saucisses de Morteau - Merci pour la recette.
CA
cat699
★
★
★
★
★
28/02/2009 11:23
Le jésu de Morteau se cuit aussi très bien simplement dans l'eau, pendant une heure à eau frémissante. Cette saucisse est déjà très aromatisé, pas la peine d'en rajouter.
Le jésu se coupe assez fin sinon les tranches sont trop grosses.
La saucisse de Morteau plus fine se coupe épaisse
Le jésu se coupe assez fin sinon les tranches sont trop grosses.
La saucisse de Morteau plus fine se coupe épaisse
JA
jacquard
★
★
★
★
★
12/04/2009 18:16
Bonjours,
Je voudrai savoir s'il n'est pas mieux de démarrer la cuisson a l'eau froide pour la morteau comme pour le jésus. Merçi.
Je voudrai savoir s'il n'est pas mieux de démarrer la cuisson a l'eau froide pour la morteau comme pour le jésus. Merçi.
bonsoir
je ne comprends pas bien votre question
pourquoi diable voulez vous faire cuire votre morteau a l'eau puisque je donne la recette en faisant un petit bouillon auparavant(sourires)
bonne recette
Chef Patrick
je ne comprends pas bien votre question
pourquoi diable voulez vous faire cuire votre morteau a l'eau puisque je donne la recette en faisant un petit bouillon auparavant(sourires)
bonne recette
Chef Patrick
JO
John
★
★
★
★
★
13/05/2009 21:16
franchement c'es quoi ca (jesus de morteau) une blaque ca vous les francais vous en fumé du bon
DU
Dubarry
★
★
★
★
★
14/05/2009 13:04
Bonjour
Votre message n'est pas très clair. En France, nous fumons, dans certaines régions, certaines préparations charcutières (jambons saucisses, saucissons, lard, palette etc...) mais il semble que vous fumiez vous aussi mais peut-être autre chose (clin d'oeil) ! Bref, pouvez-vous précisier votre question, peut-être en Anglais, (si c'en est une) ?
Votre message n'est pas très clair. En France, nous fumons, dans certaines régions, certaines préparations charcutières (jambons saucisses, saucissons, lard, palette etc...) mais il semble que vous fumiez vous aussi mais peut-être autre chose (clin d'oeil) ! Bref, pouvez-vous précisier votre question, peut-être en Anglais, (si c'en est une) ?
HI
hio
★
★
★
★
★
11/08/2010 23:32
Je cuirais bien mon jésus avec des haricots verts a la tomate en cocotte minute .
Ma tante fait cuire ces haricots verts dans du beurre et de l'échalote et de l'ail et 1 saucisse au milieu et une tomate fait mijoter environ 30 min environ.
Mais si je remplace la saucisse par un jesus faudra t'il + de temps ?Ou il faut les cuirre séparément ?
Merci :)
Ma tante fait cuire ces haricots verts dans du beurre et de l'échalote et de l'ail et 1 saucisse au milieu et une tomate fait mijoter environ 30 min environ.
Mais si je remplace la saucisse par un jesus faudra t'il + de temps ?Ou il faut les cuirre séparément ?
Merci :)
HI
hio
★
★
★
★
★
11/08/2010 23:42
la saucisse ou jésus (grosse saucisse)vient de notre magnifique région du haut doubs.
On peut la dégustée chaude ou froide avec p de t ,salade verte,cancoillotte (fromage) etc... :)
On peut la dégustée chaude ou froide avec p de t ,salade verte,cancoillotte (fromage) etc... :)
BONJOUR
Soyez la bienvenue dans notre communauté culinaire
Pour vous répondre au sujet du "jésus" sachez que l'on en produit dans d'autres parties de La France et même a l'étranger
voici exactement son histoire
L'étymologie de son nom vient de son excellence quasi divine on dit aussi d'un grand vin:"c'est le petit jésus en culotte courte "
le Jésus est un gros saucisson fait en
gros hachage a base de foie de porc et de viande de porc et du rectum(partie large) pour la fabrication des boyaux
c'est le jésus de Pontarlier dit jésus de Morteau qui est l'un des meilleurs mais on trouve aussi des Jésus dans le Jura ,en Alsace et même en Suisse
voila c'était l'explication du jour(sourires)
Pour votre recette je pense que vous devriez faire vos haricots a part et votre "jésus" poché d'autre part vous dressez ensuite vos haricots sur un plat long et vous alignez vos tranches de morteau dessus(les cuissons sont trop différentes pour cuire les 2 éléments ensemble)
Essayez aussi de faire la même recette avec des haricots écossés c'est la saison et ceux ci s'accommodent très bien avec votre jésus cher a votre région
bonne recette donc et a bientôt
poutous
Chef Patrick
Soyez la bienvenue dans notre communauté culinaire
Pour vous répondre au sujet du "jésus" sachez que l'on en produit dans d'autres parties de La France et même a l'étranger
voici exactement son histoire
L'étymologie de son nom vient de son excellence quasi divine on dit aussi d'un grand vin:"c'est le petit jésus en culotte courte "
le Jésus est un gros saucisson fait en
gros hachage a base de foie de porc et de viande de porc et du rectum(partie large) pour la fabrication des boyaux
c'est le jésus de Pontarlier dit jésus de Morteau qui est l'un des meilleurs mais on trouve aussi des Jésus dans le Jura ,en Alsace et même en Suisse
voila c'était l'explication du jour(sourires)
Pour votre recette je pense que vous devriez faire vos haricots a part et votre "jésus" poché d'autre part vous dressez ensuite vos haricots sur un plat long et vous alignez vos tranches de morteau dessus(les cuissons sont trop différentes pour cuire les 2 éléments ensemble)
Essayez aussi de faire la même recette avec des haricots écossés c'est la saison et ceux ci s'accommodent très bien avec votre jésus cher a votre région
bonne recette donc et a bientôt
poutous
Chef Patrick
HI
hio
★
★
★
★
★
12/08/2010 12:43
je vous remercie.
HI
hio
★
★
★
★
★
14/08/2010 11:48
J'ai réalisée la recette comme vous me l'aviez indiquer,mes invités on aimés ce bon repas.
J'ai une question a vous poser.Je suis ass - maternelle et je vais garder des enfants de - de 2 ans.Les repas devront etres moulinés.La purée de céleri est forte en son gout qu'elles sont les aliments que je peut y introduire pour qu'elle vois -forte ?Je vais surment me heurtée a des enfants difficiles,je pense leur faire gouter de tous.
:)
J'ai une question a vous poser.Je suis ass - maternelle et je vais garder des enfants de - de 2 ans.Les repas devront etres moulinés.La purée de céleri est forte en son gout qu'elles sont les aliments que je peut y introduire pour qu'elle vois -forte ?Je vais surment me heurtée a des enfants difficiles,je pense leur faire gouter de tous.
:)
BONJOUR
Quelques pistes
celeri+ pommes de terre
carottes+potiron
haricots verts+soja
épinards+gruyére
carottes+oranges
blette+fromage fondu
betterave+fraise
purée de pommes fruits +pommes de terre
pommes de terre et navets
voici quelques pistes
poutous
Chef Patrick
Quelques pistes
celeri+ pommes de terre
carottes+potiron
haricots verts+soja
épinards+gruyére
carottes+oranges
blette+fromage fondu
betterave+fraise
purée de pommes fruits +pommes de terre
pommes de terre et navets
voici quelques pistes
poutous
Chef Patrick
HI
hio
★
★
★
★
★
23/08/2010 19:12
Bonjour,le mois prochain nous avons du monde a table je pansais faire une blanquette de veau.
Le souci je n'ai jamais réalisée de blanquette.
Je n'ai pas de cocotte en fonte mais une cocotte minute.J'ai 2 recettes différentes aussi difficiles l'une que l'autre.
Vous n'auriez pas une petite recette toute simple s'il vous plais ?
8o)
Le souci je n'ai jamais réalisée de blanquette.
Je n'ai pas de cocotte en fonte mais une cocotte minute.J'ai 2 recettes différentes aussi difficiles l'une que l'autre.
Vous n'auriez pas une petite recette toute simple s'il vous plais ?
8o)
Bonjour
Faites la recette du site dans votre cocotte minute sans le couvercle je vous en garanti le résultat
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Faites la recette du site dans votre cocotte minute sans le couvercle je vous en garanti le résultat
poutous et a bientôt
Chef Patrick
HI
hio
★
★
★
★
★
22/09/2010 21:39
Bonjour,j'ai une amie qui voudrait réalisée un gateau poupée pour l'anniversaire de sa fille .
Elle prépare un cup cake et elle introduit un bol et cuit sont gateau.A la sortie le gateau s'effondre.Comment faire cuire un gateau en 1/2
sphère pour 8 personnes ?
Elle prépare un cup cake et elle introduit un bol et cuit sont gateau.A la sortie le gateau s'effondre.Comment faire cuire un gateau en 1/2
sphère pour 8 personnes ?
Bonsoir
il suffit d'acheter 2 moules a savarins en flexipan et de coller les 2 demies spères en les retournant avec un peu de crème
voila
bonne recette
Poutous
Chef Patrick
il suffit d'acheter 2 moules a savarins en flexipan et de coller les 2 demies spères en les retournant avec un peu de crème
voila
bonne recette
Poutous
Chef Patrick
PU
pursaugeais25
★
★
★
★
★
24/07/2011 18:21
Bonsoir,
Juste une petite formalité: ce n'est pas Gillet mais GILLEY !!! :)
Merci
Juste une petite formalité: ce n'est pas Gillet mais GILLEY !!! :)
Merci
Join the discussion
Chef Patrick and our community are here to help and share.