Repondre
ZA zabou1501
Je dois être une "puriste" qui t'affirme que les sauces sont toutes différentes les unes des autres... des régions...des familles...

Donc ne t'en fait pas des puristes !

Amitiés

Isa

47 reponses

CA caribou1
Je conseille pour la viande, un mélange 50/50 de boeuf ou de veau avec du porc, à mon avis cela donne une viande plus grasse, mais d'autant plus onctueuse.
AM a-mike
Il faut essayer de la faire avec les trois viandes boeufs veau et porc hachées
DO domi2809
Cette recette est super, moi je la fait à l'identique, mais sans celeri, par contre je rajoute une cuillère à soupe de sucre en poudre en début de cuisson, pour casser l'acidité
AL alri
bojour à tous
je suis nul en cuisine
j'ai peut être une question bête mais en ce qui concerne la viande pour quel soit en miette et pas en morceau comment faite vous?
merci si quelqu'un peut m'expliquer
Chef Patrick chef patrick
Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Pour répondre a votre question il suffit de lire la recette et de voir qu'il s'agit de viande HACHEE(sourires)
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
AL alri
merci pour la réponse mais j'achète de la viande hachée mais elle se colle en bloque donc j'utilise la fourchette mais cela reste quand même en morceau
Re bonjour
Vous devez mettre votre viande hachée petit a petit en remuant a chaque fois ainsi elle ne fera pas bloc et puis si cela vous énerve de trop(sourires) donnez un coup de mixer
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
NO noodles
Bonjour a tous,

j'ai une question, vivant dans un coin reculé, je ne n'ai pas de tomates fraiches sous la main, par quoi puis-je remplacer. Je sais que cela sera moins bon, mais "faute de grives on mange des merles" disait ma mère.
Merci d'avance.
réponse a noodles

Bonjour

Achetez alors en boîte ou en bocal des tomates entières cela ira aussi très bien

bonne recette

Poutous et a bientôt

Chef Patrick
S sam_
très très bon
S( shentwo (invité)
Barbecue prévu ce soir avec des amis, pluie dehors depuis ce matin...

J'ai donc été obligée de changer de menu et ai opté pour des spaghettis bolognaises. Rien à redire sur cette sauce très goûteuse, qui a récolté des compliments! Merci chef Patrick !
P( PJNobel (invité)
Je ne dispose pas de piment d'Espelette, alors j'ajoute une saucisse Merguez à la viande de boeuf. C'est pas mal non plus.

Sauce extra, félicitations des enfants, plutôt habitués aux sauces en boîtes.
JU julio9983
doit on couvrir la sauce pendant qu'elle mijote?
Bonjour
Oui regardez seulement de temps en temps
a bientôt et régalez vous bien
Chef Patrick
D( drkitch (invité)
Top! Simple efficace. Première fois que j'utilise un bouillon pour cette sauce et je ne suis pas déçu! Pour ma part j'ai adapté le haché que j'ai choisi porc&veau et le bouillon de veau aussi. J'ai déglacé la viande à la bière également (Westmalle tripel pas taper svp ;-)car en Belgique la saison de la tomate est courte donc l'acidité s'est réduite avec un léger parfum. Je fais de cette recette ma référence dès aujourd'hui! merci
S( soukette (invité)
Bravo chef votre recette est exelente ! Je rate toujours mes lasagnes mais aujourdui ce fut un grand succe grace a vos conseils !
A( alcofibras (invité)
Pour ne pas avoir à "surveiller" lors de la cuisson de 2 h, je prépare cette sauce dans une cocotte en fonte et, avec le couvercle, je la mets au four, 150° ; je fais ainsi pour tous les plats qui demandent une longue cuisson, ainsi, aucun problème "d'attache" au fond du plat.
YA yannick
bonjour, merci pour la recette, j'ai essayé de la faire mais au final j'ai une sauce très(trop) liquide. Y a-t-il un moyen pour la rendre plus épaisse? A noter que j'ai acheté des tomates "charnues" est-ce la bonne variété? aussi je l'ai faite dans une casserole n'ayant pas de cocotte... cordialement - yannick
Bonjour
Tout d'abord il est préférable de faire cette sauce lorsque la saison des tomates bat son plein entre le 15 juillet et le 15 septembre lorsqu'elles sont gavées de sucre et de soleil(sourires)
pour rattraper votre malheureux épisode rajoutez 2 cuillers a soupe de concentré de tomate et laissez réduire jusqu'à ce que la consistance soit bonne
a bientôt et meilleurs voeux gourmands pour 2013
Chef Patrick
YA yannick
Très bien, merci pour les conseils! :) - yannick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses