IV
ivan
★
★
★
★
★
18/05/2008 09:19
Recette suivie à la lettre, terrine facile a réaliser, et très appréciée par mes convives. A refaire sans hésitation.
38 reponses
VE
VEZEL
★
★
★
★
★
21/07/2008 15:47
Super recette facile à réaliser.
PE
pedalette
★
★
★
★
★
25/07/2008 13:09
petite question,
faut-il faire cuire le poisson au cours bouillon avant le mixage avec les autres ingrédients?
merci de la réponse.
faut-il faire cuire le poisson au cours bouillon avant le mixage avec les autres ingrédients?
merci de la réponse.
PE
pedalette
★
★
★
★
★
25/07/2008 13:14
bonjour,
la recette de la terrine de poisson à l'air facile à réaliser mais il me manque une information, faut-il faire cuire le poisson avant au cours bouillon?
merci d'avance pour vos réponses.
la recette de la terrine de poisson à l'air facile à réaliser mais il me manque une information, faut-il faire cuire le poisson avant au cours bouillon?
merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
ne vous inquietez pas
les filets de poisson sont crus et c'est la chair qui en fait le liant
bonne journée
Chef Patrick
ne vous inquietez pas
les filets de poisson sont crus et c'est la chair qui en fait le liant
bonne journée
Chef Patrick
MA
Marie
★
★
★
★
★
15/12/2008 16:01
Bonsoir!
Je suis très inquiète de ne savoir pas faire des grillades car mon mari aimme ça pour les amis ou les visiteurs.
Merci
Je suis très inquiète de ne savoir pas faire des grillades car mon mari aimme ça pour les amis ou les visiteurs.
Merci
MA
marnie
★
★
★
★
★
17/01/2009 17:37
bonjour,
cette recette me semble sympa a tenter, mais la découpe est elle délicate ? j'ai peur de la présentation !
cette recette me semble sympa a tenter, mais la découpe est elle délicate ? j'ai peur de la présentation !
JC
JCLN84
★
★
★
★
★
07/03/2009 07:03
Succulent, mais simple
MA
marnie
★
★
★
★
★
08/03/2009 10:08
Superbe au gout, superbes couleurs, superbe à la présentation, une vraie réussite,
MI
mickey
★
★
★
★
★
12/05/2009 17:48
Excellent!! merci pour la recette, découpe facile et présentation de luxe tout pour plaire!
MA
marie01
★
★
★
★
★
11/12/2009 18:27
bonsoir
votre me parait super pour recevoir mais j ai un petit souci j ai une pers qui n aime pas le fromage par quoi puis je le remplacé je voudrais la faire pour le réveillon quelle qu chose de raffiné a mois que vous ayez une autre recette merci
votre me parait super pour recevoir mais j ai un petit souci j ai une pers qui n aime pas le fromage par quoi puis je le remplacé je voudrais la faire pour le réveillon quelle qu chose de raffiné a mois que vous ayez une autre recette merci
Bonsoir
Vous pouvez par exemple faire une petite mayonnaise citronnée avec quelques fines herbes mélangées ou cette même mayonnaise avec soit un peu de curry soit avec un peu de safran
comme vous voyez il y a d'autres solutions
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Vous pouvez par exemple faire une petite mayonnaise citronnée avec quelques fines herbes mélangées ou cette même mayonnaise avec soit un peu de curry soit avec un peu de safran
comme vous voyez il y a d'autres solutions
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
JA
jardinierela
★
★
★
★
★
29/12/2009 18:00
Cette recette est très simple à réaliser, je l'ai faite pour Noêl avec du brochet, le vote a été unanime:succulent et mes invités sont repartis avec la recette. Merci et bonne fin d'année a tous.
Marie
Marie
PA
paulo21
★
★
★
★
★
30/12/2009 09:43
Bonjour chef, votre terrine de poisson me parait très sympathique. Je vais donc en faire une pour jeudi soir. Le hic, c'est que j'ai deux personnes qui n'aiment pas le fromage. Que me conseillez vous comme autre sauce d'accompagnement que la sauce au fromage blanc ? Merci d'avance de votre conseil.
Bonjour
Pouvez vous regarder 2 commentaires avant j'ai déjà proposé une solution pour le même souci(sourires)
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick
Pouvez vous regarder 2 commentaires avant j'ai déjà proposé une solution pour le même souci(sourires)
Chef Patrick
CR
crystaldarling
★
★
★
★
★
12/04/2010 17:09
Votre terrine me paraît très bien, vu la quantité de poisson, est-ce bien une terrine pour 6 personne ? quelles proportions pour 12 personnes ?
BONJOUR
Bienvenue dans notre communauté gourmande
Pour 12 vous doublez les doses et vous faites 2 terrines
bonne recette
poutous
Chef Patrick
Bienvenue dans notre communauté gourmande
Pour 12 vous doublez les doses et vous faites 2 terrines
bonne recette
poutous
Chef Patrick
L(
leopold (invité)
09/12/2011 13:00
peut-on congeler la terrine ?
bonjour
Oui en l'enveloppant de 5 épaisseurs de film(pour que le froid ne vous la brule pas) et la sortir la veille au soir au frigo
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
Oui en l'enveloppant de 5 épaisseurs de film(pour que le froid ne vous la brule pas) et la sortir la veille au soir au frigo
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
MA
Maedva
26/12/2011 12:50
Bonjour chef Patrick,
Cette recette de terrine de poisson me tente bien,aussi je me demandais pourquoi il était souvent utiliser le filet de merlan dans les terrines est ce une question de prix? et peut on eventuellement remplacer le merlan par du cabillaud par exemple ou un autre poisson à chair blanche? Très bonne fin d'année
Cette recette de terrine de poisson me tente bien,aussi je me demandais pourquoi il était souvent utiliser le filet de merlan dans les terrines est ce une question de prix? et peut on eventuellement remplacer le merlan par du cabillaud par exemple ou un autre poisson à chair blanche? Très bonne fin d'année
bonjour
non car la chair du merlan comme celle du brochet ou du sandre lorsque elles sont pilées ou passées a la machine etc donnent ensuite une véritable pâte ce qui nous permet d'avoir une vraie texture pour réaliser nos recette
voilà le pourquoi du comment (sourires)
Chef Patrick
non car la chair du merlan comme celle du brochet ou du sandre lorsque elles sont pilées ou passées a la machine etc donnent ensuite une véritable pâte ce qui nous permet d'avoir une vraie texture pour réaliser nos recette
voilà le pourquoi du comment (sourires)
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.